Problème Pygame Event.key
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Martin
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Modifié le 24 oct. 2021 à 21:41
yg_be Messages postés 23355 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 oct. 2021 à 16:45
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yg_be
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25 oct. 2021 à 09:09
25 oct. 2021 à 09:09
bonjour,
tu dois modifier d'autres parties de ton code pour obtenir le résultat attendu.
tu dois modifier d'autres parties de ton code pour obtenir le résultat attendu.
26 oct. 2021 à 13:22
J'imagine bien que je dois changer quelque chose mais je ne sais pas quoi.
26 oct. 2021 à 15:04
26 oct. 2021 à 16:19
import pygame
import time
pygame.init()
#générer la fenêtre
pygame.display.set_caption("Emperor")
screen = pygame.display.set_mode((1080,720))
#variables des jauges
influencej = 50
peuplej = 50
armeej = 50
argentj = 50
#variables des personnages
oracle_debut=0
chefgarde_debut=0
oracle_perso=0
stratege_perso=0
gaulois_perso=0
jesus_perso=0
peuple_perso=0
reine_perso=0
chef_garde_perso=0
dirigeant_perso=0
comptable_perso=0
espion_perso=0
explorateur_perso=0
random_dialogue = 0
WIDTH, HEIGHT = 1080, 720
fleche_droit = pygame.image.load('assets/fleche_droit.png')
fleche_gauche = pygame.image.load('assets/fleche_gauche.png.')
background = pygame.image.load('assets/bg.jpg')
oracle = pygame.image.load('assets/oracle.png')
stratege = pygame.image.load('assets/stratege.png')
gaulois = pygame.image.load('assets/gaulois.png')
jesus = pygame.image.load('assets/jesus.png')
peuple = pygame.image.load('assets/peuple.png')
reine = pygame.image.load('assets/reine.png')
chef_garde = pygame.image.load('assets/chef garde.png')
dirigeant = pygame.image.load('assets/dirigeant.png')
comptable = pygame.image.load('assets/comptable.png')
espion = pygame.image.load('assets/espion.png')
explorateur = pygame.image.load('assets/explorateur.png')
zone_texte = pygame.Surface((500,200))
zone_jauge = pygame.Surface((150,150))
debut_commence=0
dialogue_FONT = pygame.font.SysFont('comicsans',30)
def jauges(influencej, peuplej, armeej, argentj):
draw_influence = dialogue_FONT.render("Influence : " + str(influencej), 1, (255,255,255))
screen.blit(draw_influence, (WIDTH // 2 - draw_influence.get_width() / 2 + 450, HEIGHT / 2 - draw_influence.get_height() / 2 - 240))
draw_peuple = dialogue_FONT.render("Peuple : " + str(peuplej), 1, (255,255,255))
screen.blit(draw_peuple, (WIDTH // 2 - draw_peuple.get_width() / 2 + 450, HEIGHT / 2 - draw_peuple.get_height() / 2 - 270))
draw_armee = dialogue_FONT.render("Armée : " + str(armeej), 1, (255,255,255))
screen.blit(draw_armee, (WIDTH // 2 - draw_armee.get_width() / 2 + 450, HEIGHT / 2 - draw_armee.get_height() / 2 - 300))
draw_argent = dialogue_FONT.render("Argent : " + str(argentj), 1, (255,255,255))
screen.blit(draw_argent, (WIDTH // 2 - draw_argent.get_width() / 2 + 450, HEIGHT / 2 - draw_argent.get_height() / 2 - 330))
def dialogue_debut(text,text2,text3,text4):
draw_texte = dialogue_FONT.render(text, 1, (0,0,0))
screen.blit(draw_texte, (WIDTH//2 - draw_texte.get_width()/2, HEIGHT/2 - draw_texte.get_height()/2 + 10))
draw_texte2 = dialogue_FONT.render(text2, 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte2, (WIDTH // 2 - draw_texte2.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte2.get_height() / 2 + 40))
draw_texte3 = dialogue_FONT.render(text3, 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte3, (WIDTH // 2 - draw_texte3.get_width() / 2 - 190, HEIGHT / 2 - draw_texte3.get_height() / 2 + 150))
draw_texte4 = dialogue_FONT.render(text4, 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte4, (WIDTH // 2 - draw_texte4.get_width() / 2 + 180, HEIGHT / 2 - draw_texte4.get_height() / 2 + 150))
pygame.display.update()
running = True
#appliquer l'arrière plan
screen.blit(background, (-427,-250))
zone_texte.fill((243, 156, 31))
screen.blit(zone_texte, (287, 350))
zone_jauge.fill((30, 61, 237))
screen.blit(zone_jauge, (913, 0))
jauges(influencej, peuplej, armeej, argentj)
screen.blit(fleche_gauche, (290, 410))
screen.blit(fleche_droit, (720, 410))
#boucle tant que running est True
while running:
#mettre a jour l'écran
if debut_commence == 0:
zone_texte.fill((243, 156, 31))
screen.blit(zone_texte, (287, 350))
zone_jauge.fill((30, 61, 237))
screen.blit(zone_jauge, (913, 0))
jauges(influencej, peuplej, armeej, argentj)
screen.blit(fleche_gauche, (290, 410))
screen.blit(fleche_droit, (720, 410))
dialogue_debut("Bonjour et bienvenue dans Emperor","Choissisez votre première rencontre:","Oracle","Chef garde")
pygame.display.flip()
#si le joueur femre la fenêtre
for event in pygame.event.get():
#que l'evenement est fermeture de cette fenetre
if event.type == pygame.QUIT:
running = False
pygame.quit()
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_RIGHT and oracle_debut == 0 and chefgarde_debut == 0:
debut_commence=1
chefgarde_debut=1
screen.blit(chef_garde, (407, 100))
zone_texte.fill((243, 156, 31))
screen.blit(zone_texte, (287, 350))
zone_jauge.fill((30, 61, 237))
screen.blit(zone_jauge, (913, 0))
screen.blit(fleche_gauche, (290, 410))
screen.blit(fleche_droit, (720, 410))
jauges(influencej, peuplej, armeej, argentj)
draw_texte = dialogue_FONT.render("Bonsoir mon roi, je suis venu vous informer", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 10))
draw_texte = dialogue_FONT.render("de l'arrivée d'un chef indigène.", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 30))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Souhaitez vous le rencontrer ?", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 50))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Pourquoi pas", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2 + 180, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 150))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Non.", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2 - 180, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 150))
pygame.display.flip()
print("tt")
print(event.key)
event.key = 0
print(event.key)
if event.key == pygame.K_RIGHT:
print("tttt")
gaulois_perso = 1
if event.key == pygame.K_LEFT:
print("faaa")
gaulois_perso = 0
random_dialogue = 1
if event.key == pygame.K_RIGHT and gaulois_perso == 1:
screen.blit(gaulois, (407, 100))
zone_texte.fill((243, 156, 31))
screen.blit(zone_texte, (287, 350))
zone_jauge.fill((30, 61, 237))
screen.blit(zone_jauge, (913, 0))
screen.blit(fleche_gauche, (290, 410))
screen.blit(fleche_droit, (720, 410))
jauges(influencej, peuplej, armeej, argentj)
draw_texte = dialogue_FONT.render("Bonsoir mon roi, je suis venu vous informer", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (
WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 10))
draw_texte = dialogue_FONT.render("de l'arrivée d'un chef indigène.", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (
WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 30))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Souhaitez vous le rencontrer ?", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (
WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 50))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Pourquoi pas", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (
WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2 + 180, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 150))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Non.", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte, (
WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2 - 180, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 150))
pygame.display.flip()
if event.key == pygame.K_LEFT and chefgarde_debut == 0 and oracle_debut == 0:
oracle_debut=1
debut_commence = 1
screen.blit(oracle, (407, 100))
zone_texte.fill((243, 156, 31))
screen.blit(zone_texte, (287, 350))
zone_jauge.fill((30, 61, 237))
screen.blit(zone_jauge, (913, 0))
screen.blit(fleche_gauche, (290, 410))
screen.blit(fleche_droit, (720, 410))
jauges(influencej, peuplej, armeej, argentj)
draw_texte = dialogue_FONT.render("Bien le bonjour, je prédis l'arrivée d'une", 1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 10))
draw_texte = dialogue_FONT.render("grande reine Egyptienne.",1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 30))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Souhaitez vous la rencontrer ?",1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 50))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Avec plaisir !",1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2 + 180, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 150))
draw_texte = dialogue_FONT.render("Non merci.",1, (0, 0, 0))
screen.blit(draw_texte,(WIDTH // 2 - draw_texte.get_width() / 2 - 180, HEIGHT / 2 - draw_texte.get_height() / 2 + 150))
pygame.display.flip()
if event.key == pygame.K_RIGHT:
reine_perso = 1
if event.key == pygame.K_LEFT:
reine_perso = 0
random_dialogue = 1
26 oct. 2021 à 16:28
J'ai l'air bête mais bon.. Désolé du dérangement et merci de l'aide.
Bonne journée.
26 oct. 2021 à 16:45
la prochaine fois, quand tu partages du code, tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu marquer la discussion comme résolue?