Bach condition de temps

Résolu/Fermé
lenny.lenny - 23 oct. 2021 à 23:37
 lenny.lenny - 24 oct. 2021 à 14:49
bonjour, j'ai créer un fichier pour lancer mon serveur minecraft local et j'aimerai mettre une condition de temps. c'est à dire que si je ne rentre aucun caractère pendant 5 seconde, le choix se fait automatiquement et le serveur ne se relance pas

@echo off
:reload
color 2
java -Xms2G -Xmx2G -jar forge.jar
color 3
say ---------------------------------------------------------------------------------
br
br
set /p choix= uh %USERNAME%, tu veux relancer le serveur ? [oui/non]
if /i "%choix%"=="o" (goto reload)
if /i "%choix%"=="oui" (goto reload)
if /i "%choix%"=="n" (goto exit)
if /i "%choix%"=="non" (goto exit)
:exit

1 réponse

brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
24 oct. 2021 à 09:00
Bonjour,

Il suffit d'introduire une sentence:

CHOICE /C ON /T 5 /D N /M "Veux-tu relancer le serveur Oui/Non:O ou N?"
IF ERRORLEVEL 1 GOTO RELOAD
IF ERRORLEVEL 2 GOTO EXIT

-Que viennent faire "say" et "br" en cette galère?
-Quel est le sens d'écrire un choix "o" ou "oui" qui n'est pas proposé à l'utilisateur?
-En l'état, reload est lu systématiquement: il convient de placer cette section APRES la condition CHOICE
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
24 oct. 2021 à 10:21
J'oubliais.

La commande color obéit à la syntaxe color xy où x est la couleur d'arrière-plan et y celle d'avant-plan.

Si l'on veut, comme probable, écrire en vert sur fond noir la syntaxe est en principe color 02.

A l'identique et sous réserve que les fameuses lignes "say" et "br" n'aient pas à être affichées (si je veux afficher une ligne de séparation, il suffit de le faire par ECHO), color 03 me semble être placé devant la ligne de choix, là où color 02 ne sert à rien puisque l'écho est désactivé avant la commande java dont on ne devrait donc pas voir les effets.
0
lenny.lenny
24 oct. 2021 à 14:47
br c'est pour espacer mon bordel que je puisse différencier les informations du nouveau lancement

et pour les color c'est une indication pour mettre en rouge des que le serveur est off et en vert quand il est actif
0
lenny.lenny
24 oct. 2021 à 14:49
bordel ça marche merci beaucoup t'es un amour
0