Ouvrir un fichier/programme avec Python
Fermé
clei68
-
28 oct. 2021 à 13:57
mamiemando Messages postés 33334 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 15:57
mamiemando Messages postés 33334 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 15:57
A voir également:
- Python subprocess.popen()
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
7 801
Modifié le 28 oct. 2021 à 16:27
Modifié le 28 oct. 2021 à 16:27
Bonjour,
Il faut distinguer "ouvrir un programme" qu'il faudrait plutôt nommer "exécuter un programme", et "ouvrir un fichier" par exemple en vue de lire son contenu. Note qu'un programme est un lui-même fichier et que l'ouvrir ne correspond pas à la même opération que l'exécuter.
Pour exécuter un programme depuis python, je te renvoie au message de jordane45. Je te recommande plutôt
Pour ouvrir un fichier tu peux procéder comme suit :
Bonne chance
Il faut distinguer "ouvrir un programme" qu'il faudrait plutôt nommer "exécuter un programme", et "ouvrir un fichier" par exemple en vue de lire son contenu. Note qu'un programme est un lui-même fichier et que l'ouvrir ne correspond pas à la même opération que l'exécuter.
Pour exécuter un programme depuis python, je te renvoie au message de jordane45. Je te recommande plutôt
subprocess.Popen.
from subprocess import Popen, PIPE cmd = ['ls', '-l'] dot = Popen(cmd, stdin=PIPE, stdout=PIPE, stderr=PIPE) stdoutdata, stderrdata = dot.communicate(s_dot.encode("utf-8")) print(stdoutdata) print(stderrdata)
Pour ouvrir un fichier tu peux procéder comme suit :
filename = "toto.txt" with open(filename) as f: for line in f.readlines(): print(line.strip())
Bonne chance
jordane45
Messages postés
38269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 694
28 oct. 2021 à 14:21
28 oct. 2021 à 14:21
Bonjour,
https://blog.finxter.com/how-to-call-an-external-command-in-python/
https://blog.finxter.com/how-to-call-an-external-command-in-python/
To call an external command in a Python script, use any of the following methods:
subprocess.call() function
subprocess.run() function
subprocess.Popen Class
os.system() function
os.popen() function