Opérations sur les listes chainées

Fermé
Bycicle_x Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - Modifié le 27 oct. 2021 à 15:50
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 27 oct. 2021 à 15:46
Bonjour,

Je travaille sur les listes chaînées. Quelqu'un sait comment effectuer les actions suivantes ?
  • ajouter un mot à la tête/queue de liste.
  • supprimer un mot à la tête/queue de liste.
  • ajouter un mot en donnant l’indice d’insertion.
  • supprimer un mot en donnant son indice.
  • supprimer un mot en donnant le mot à supprimer.
  • rechercher un mot dans une liste


Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider (s'il y en a) :-)

3 réponses

yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
24 oct. 2021 à 21:10
0
Bycicle_x Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 2
26 oct. 2021 à 16:36
Bonjour,

Je souhaiterais éviter d'avoir à converser avec des individus malpolis comme vous. Je demande de l'aide pour résoudre un problème que je rencontre. Soit vous m'aidez, soit vous passez votre chemin mais en aucun cas vous ne venez demander la légitimité que j'ai à poser ce genre de questions.
Ce forum est fait pour l'entraide, pas pour la remise en question des demandes de chacun.

Bonne journée
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538
26 oct. 2021 à 16:49
Tiens compte du lien que j'ai partagé, cela te permettra surement d'avancer dans ce travail.
-1
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
27 oct. 2021 à 15:46
Bonjour Bycicle_x,

Je me permets de rentrer dans la discussion : yg_be n'est pas quelqu'un de malpoli, je peux comprendre que ses messages peuvent paraître un peu secs, mais il faut que tu comprennes que beaucoup d'étudiants espèrent faire faire leurs exercice par d'autres.

Or, comme expliqué dans le lien partagé par yg_be, les bénévoles qui répondent sur CCM ne feront généralement pas tes exercices à ta place, car le but d'un exercice est précisément de s'exercer. Donner la solution a un exercice n'a pas vraiment d'intérêt pédagogique et tu n'auras rien appris. à ce sujet Un grand homme a dit un jour "il faudra bien que tu comprennes tôt ou tard qu'il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin".

Bref, si tu veux recevoir de l'aide, je t'invite :
  • à nous montrer ce que tu as commencé à faire ;
  • à nous expliquer ce qui te bloque ;
  • à nous expliquer ce que tu ne comprends pas.


Bonne chance
0