Barre de recherche php et affichage
Résolu
LEMANIMAK84
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai configuré une barre de recherche puis je l'ai "connecté" à ma base de données. Le souci est que quand celle ci me renvoie les résultats d ma recherche cela se présente avec des caractères spéciaux dont j'aimerais m'en débarrasser
Array(
[0]=>
[Id]=1
[nom]=Gertrude
[Prenom]=Juliette etc...
D'une part et d'autre part disposer de façon plus élégantes les résultats.
Merci
Voilà j'ai configuré une barre de recherche puis je l'ai "connecté" à ma base de données. Le souci est que quand celle ci me renvoie les résultats d ma recherche cela se présente avec des caractères spéciaux dont j'aimerais m'en débarrasser
Array(
[0]=>
[Id]=1
[nom]=Gertrude
[Prenom]=Juliette etc...
D'une part et d'autre part disposer de façon plus élégantes les résultats.
Merci
Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:
- Barre de recherche dynamique php
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Barré whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour
Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
.
Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
.
<?php $serveur = "localhost"; $login = "root"; $pass = "root"; try{ $connexion = new PDO("mysql:host=$serveur;dbname=cours; charset = utf8",$login,$pass); $connexion -> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,PDO::ERRMODE_EXCEPTION); if (isset($_POST['submit'])){ $str = $_POST['search']; $requete = $connexion ->prepare("SELECT * FROM users WHERE nom='$str' "); $requete-> execute(); $resultat = $requete->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); } print_r($resultat); } catch(PDOException $e){ die('Echec de la connexion:'.$e ->getMessage()); } ?>
j'ai pris en compte les différentes remarques mais l'affichage non voulu persiste:
Array ( [0] => Array ( [Id] => 1 [nom] => Gertrude [prénom] => Juliette [mail] => ***@*** [age] => 37 [pays] => ...
Array ( [0] => Array ( [Id] => 1 [nom] => Gertrude [prénom] => Juliette [mail] => ***@*** [age] => 37 [pays] => ...
En fait, tu veux savoir comment parcourir le tableau (array) de résultats avec Php.
Avec une boucle foreach tu peux parcourir chaque ligne. Pour chaque ligne, tu peux accéder aux champs souhaités et les présenter comme tu le veux.
Par exemple :
(non testé)
Avec une boucle foreach tu peux parcourir chaque ligne. Pour chaque ligne, tu peux accéder aux champs souhaités et les présenter comme tu le veux.
Par exemple :
foreach ($resultat as $ligne) { echo $ligne['nom'] . " " . $ligne['prénom'] . ", " . $ligne['mail'] . ", " . $ligne['age'] . " ans<br />\n"; }
(non testé)