Blocage projet NSI
Résolu
iiSweeze
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai un projet Python sur le Morse et après avoir énormément chercher je bloque sur un détail.
Dans l’exercice 2, on doit créer une fonction creation_dico_Morse, qui ne prend aucun paramètres, dans laquelle on crée un dictionnaire, elle se présente comme ça :
dico = {}
dico["A"] = "._"
dico["B"] = "_..."
dico["C"] = "_._."
etc…
return dico
(On fait ligne par ligne)
Et dans l’exercice 3, on crée une fonction coder_mot qui prend un mot au format STR en paramètres et qui renvoie le mot en morse. Par exemple, coder_mot("SOS") renverra …___…
Il faut cependant utiliser le dictionnaire crée dans l’exercice 2 dans la fonction coder_mot. Et c’est là où je bloque, comment utiliser un dictionnaire d’une fonction dans une autre fonction ? Ou alors est-ce qu’il y a une autre solution à cette exo ?
Merci d’avance pour vos réponses
J’ai un projet Python sur le Morse et après avoir énormément chercher je bloque sur un détail.
Dans l’exercice 2, on doit créer une fonction creation_dico_Morse, qui ne prend aucun paramètres, dans laquelle on crée un dictionnaire, elle se présente comme ça :
dico = {}
dico["A"] = "._"
dico["B"] = "_..."
dico["C"] = "_._."
etc…
return dico
(On fait ligne par ligne)
Et dans l’exercice 3, on crée une fonction coder_mot qui prend un mot au format STR en paramètres et qui renvoie le mot en morse. Par exemple, coder_mot("SOS") renverra …___…
Il faut cependant utiliser le dictionnaire crée dans l’exercice 2 dans la fonction coder_mot. Et c’est là où je bloque, comment utiliser un dictionnaire d’une fonction dans une autre fonction ? Ou alors est-ce qu’il y a une autre solution à cette exo ?
Merci d’avance pour vos réponses
Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:
- Blocage projet NSI
- Filigrane projet - Guide
- Blocage messenger - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Blocage smtp sortant - Forum Freebox
- Prob connexion serveur sortant smtp free ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Ok,
cos est une fonction du module math.
Cette fonction ressemble à
C'est parce qu'elle retourne une valeur que tu peux te servir de cette valeur pour la mettre dans une variable, l'additionner à une autre valeur ou l'afficher dans la console.
Pour ton exercice, c'est le même principe
cos est une fonction du module math.
Cette fonction ressemble à
def cos(angle): #pleins de calculs compliqués return resultat
C'est parce qu'elle retourne une valeur que tu peux te servir de cette valeur pour la mettre dans une variable, l'additionner à une autre valeur ou l'afficher dans la console.
Pour ton exercice, c'est le même principe