Les discussions

Prolonger des colonnes en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait appel précédement à vos conseils sur un précédent post. Grâce à vos conseils j'ai pu poursuivre mon idée de créer une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Lucie

Bokeh et fonction callback_menu

Bonjour, Je fais une application bokeh en Python. J'aimerais afficher une figure et un menu déroulant. Je souhaite que la figure change entièreme...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
mamiemando

Jeux du pendu

bonjours ! j'ai un soucis avec le jeux : lorsque je le lance je n'ai que des erreur logiques et personnellement je n'arrive plus a avancer voila ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
yg_be

Optimiser lecture base de données (millions de lignes)

 Résolu

Bonjour, Je dois importer 3 fichiers depuis une base de données. Le premier (95000 lignes) ne pose aucun probleme Par contre les deux autres fo...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
mamiemando

Movenext ne marche pas sur vba access - microsoft 365

 Résolu

Bonjour, Je tourne sur le bout de code ci-dessous depuis plusieurs heures sans comprendre pourquoi la Méthode MoveNext ne parche pas. Je reste su...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
ggsemp

Edge, clic sur bouton d'un site par macro

 Résolu

Sur EDGE, par une macro Excel, comment cliquer sur un bouton d'un site web ? J'ouvre automatiquement par macro la page web du PMU, courses du 18 ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dadacourse

Ecrire un entier dans un fichier csv

Bonjour, je suis en train de faire un algorithme et je veux écrire un entier dans un fichier csv. Après avoir ouvert mon fichier j'ai ecris ceci : f...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Dalfab

Eliminer enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur lequel je ne pensais pas buter si longtemps, mais je ne trouve pas la solution. En bref, je possède un data...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Python exécutable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un exécutable a partir de plein de fichiers python. J aimerais bien une solution. Je vous remercie par avance

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
mamiemando

Cree une chatbox

Bonjour, Pourriez-vous m aiguiller svp Avec le télétravail il est parfois compliqué de communiquer avec ses collègues en live. Est il possible d ap...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
mikadelph

La positivité d'une matrice sur matlab

Bonjour, Comment ecrire un un programme matlab qui permet de tester la positivité d'une matrice

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Attribut pyqgis

bonjour à tous, Sur Qgis, j'aimerais créer un script pour une tache qui se répète. En fait le but est de charger la couche, créer des nouveaux cha...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
ProMed1

Récupérer une valeur précise

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une requête qui doit récupérer une donnée précise. Le problème est que lorsque je fais ma requête elle récupère toutes ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Convertion image en niveau gris

 Résolu

Salut, Pourriez vous m'aidez pour corriger le programme afin de pouvoir convertir l’image en niveaux de gris. Voici ce que j'ai déjà fait : impor...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Greg

Occurence commençant par une variable - python

Bonjour, Je suis débutant sur Python et je souhaiterai finaliser le code sur lequel je travail, je sens que je touche au but mais je n'arrive pas ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
dachiasse

Titre de colonne en surbrillance

Bonjour, J'utilise cette macro pour mettre la cellule titre en surbrillance Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim iR...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Traiter un dataframe pandas sur un autre fichier python

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un projet sur python dont la première phase est d'importer des données issues d'une base de données, que je stocke dans u...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
nbl335

Supprimer une ligne comportant des cases vides avec condition

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je souhaite supprimer des lignes de ma matrice de données car je dois satisfaire une conditio...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Nuage de points power bi ou python

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir 2 formes de graphique dans un seul.. Dans mon cas, mon graphique principale est un "N...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Position aléatoire d'une fenêtre html

Bonjour, j'ai un fichier.hta qui me permet d'afficher une image. J'aimerai que cette image apparaisse à un endroit aléatoire sur l'écran, seulement je...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Autobot

Problème avec recycler view

Bonjour, J'ai suivi un tutoriel sur youtube pour la création de recycler view et cela ne fonctionne pas ai final, aucune erreur je n'ai juste pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BunoCS

Importer un projet avec eclipse

Bonjour, je fais des projets en java avec eclipse au lycée et je voudrais les continuer chez moi donc les importer mais j'ai un petit problème, quand ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Landry

Problème de barre de recherche php / requêtes sql

Bonjour, J'ai une page internet qui contient une barre de recherche avec trois champs, les noms de produits, le mois et l'année. Ce qui permet par ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jordane45

Erreur de connexion

Pour la creation d'un site web , j'ai installé wamp server et j'utilise dreamweaver cs3. Lorsque je lance le navigateur google chrome: localhost/locc...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jordane45

Recherche dans un tableau d'objet poo

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp pour résoudre ce problème. un programme java qui permet la gestion des associations et de leurs adhérents ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
SupRyze

Erreur programme python

Bonjour, J'ai un problème avec un de mes programmes il s'affiche cette erreur: TypeError Traceback (most recent...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
mamiemando

Tester l'exécution ou non d'une fonction au cours d'un traitement

 Résolu

Bonsoir à tous. Je me suis lancé dans l'apprentissage du langage il y a à peine 1 mois. Je travaille sur un formulaire dont naturellement je vérifie...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Migboy

Requette sql avec la fonction count()

Bonjour tous le monde, je voulais compter le nombre des comptes par numéro client mais j'ai pas réussi a obtenir le resultat souhaité car elle me ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
yg_be

Approximer une racine carrée en python

Bonjour Je suis débutant en programmation et j'ai fait un programme qui estime la valeur d'une racine d'un nombre. Je voudrais en faire un similair...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
mamiemando

Créer une liste avec case à cocher en userform

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille avec des variables qui vont de A1 à DD1. J'aimerais pouvoir créer un UserForm dans lequel je placerais une liste ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Lucie

Problème avec la sauvegarde avec la date et l'heure de mon fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec la fin de ma programmation pour la sauvegarde de mon fichier en xlsx. Ça fonctionnais juste avec la date m...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
bassmart

Mon projet swift crash

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé à créer une application dans Xcode. L'interface est dans Main.storyboard et j'ai testé le programme dans le simulateur. Sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
julien_7324

Adresse ip sous forme de variable

 Résolu

Bonjour à tous, Langage Python 3.7 L'idée c'est d'envoyer, en UDP, des données en utilisant un fichier ini pour stocker l'adresse ip de destina...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
mamiemando

Modification via formulaire

bonjour (je suis novice) je n'arrive pas a mettre ma base de données à jour. en plus, page n'affiche pas d'erreur. pouvez vous m'aider à corriger ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
jee pee

Emojis coupés

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème : sur ma page d’accueil, il y a différentes publications, et pour éviter que ça prennent trop de place, je ne prend...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
IIwayII

Comment calculer l'aire de ces 2 parties

 Résolu

Bonjour à tous Comment calculer l'aire de ces 2 parties sur python en sachant que je n'ai que les coordonnées qui forment le contour. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
georges97

Comment afficher tous les résultats qui contients la valeur d'une celllule

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours et nombreuses heures que je me creuse la tete pour trouver la solution :) Dans la colonne A j'ai une liste de...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
perica_12

Crée un moyens d'annuler une variable si on ne peux pas l'iterer

Bonjour, Je cherche le moyen d'annuler une variable en locurence les variables "nom_entreprise, activiter, num_tel, adresse et site_internet, " si ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
jee pee

Mini projet

Bonjour, J’ai un exercice très important sur la gestion des comptes épargnes - créer un fichier pour les clients en mode ajout - client ( nom, adres...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
georges97

Point virgule a la fin d'une adresse mail

Bonjour, comment supprimer le point virgule à la fin d'une adresse mail

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
yg_be

Simulation 2eme écran

Bonjours, bonsoirs. J'ai fais quelque recherche et rien dans mes recherches ne m'avait vraiment aider. Ce que je cherches à faire, est de défini...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Meo2099

Bibliothèque introuvable

 Résolu

Bonjour, Pendant un mois, j'ai travaillé avec la version d'essai de Microsoft Excel 2013. Pendant ce temps, j'ai donnée des noms a des cellules po...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Chelhydra

Ballon sonde

Bonjour, j'ai un problème avec mon code , j'ai un programme timelapse et un programme de température présion que je doit assembler et je n'ai pas le...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
codeur_du_01

Move the ball

Bonjour, Comment faire pour ne pas que le point rouge ne sorte pas du cadre ? from tkinter import * def KeyBoard(event): global P...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Phil_1857

Page protegée par un mot de pass

Bonjour, j'aimerais savoir si ce code est vraiment sécurisé lorsqu'on l'utilise sur le net en plus j'aimerais aussi savoir comment le faire sur u...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
yg_be

Comment affecter a une variable une valeur d'une liste

Bonjour, J'ai un problème avec mon code, je cherche sans arret depuis au-moins 1h et je ne trouve toujours pas. Le problème étant que je veuille ...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
yg_be

Transformer une matrice en image

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment convertir une matrice en image. J'ai a disposition une matrice carrée de 20 par 20, et je voudrais que c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
jee pee

Erreur osascript et qt

Bonjour, j'essai d'exécuter un script AppleScript depuis QT, mais n'arrive pour l'instant à rien. Voici le code QT: QString noquote = m...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
corentin.bc

Comment faire un compteur dans une condition dans une définition

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment savoir combien de fois une condition a été exécuté dans une définition : J'ai créé un programme qui python qui...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
peraro

Connexion à la base de données avec pdo

Bonjour, Actuellement, je suis une série de cours sur la POO. Mais je suis bloqué. Je veux connecter à la base de données avec PDO avec le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
yg_be
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000