Les discussions
Pygame: mettre un arrière plan
Bonjour, j'ai essayé de créé une sorte de jeu mais quand j'essaye de mettre un arrière plan, malgré les erreurs corrigées il ne s'affiche toujours...
Problème avec pygame
Bonsoir, j'ai un problème avec mon programme python, je dois faire une plateforme qui se déplace avec les flèches de mon clavier mais lorsque je lance...
Afficher un div lorsqu'on écrit du texte sur un formulaire
Bonjour, J'ai un formulaire avec un champ text, je souhaite lorsqu'on tape du texte simultanément j'affiche un div en dessous du champs qui indiqu...
Une couleur d'arrière plan qui change selon l'id en php
Bonjour, Mon code php affiche les lignes des utilisateurs, chaque utilisateur a un id (nombre) : boucle :echo ' id utilisateur : '.$info["id"].',...
Macro pour copier et insérer données d'un fichier vers un autre
Bonjour J'ai enregistré une macro à partir de Excel (microsoft 365) pour insérer dans un fichier_A, la plage de données sélectionnée d'un autre fic...
Fonction re.finditer(pattern, string)
Bonjour, D'après se que j'ai compris si j'écris : iterTest = re.finditer('}\n(.*?)\n{', game_info) ... j'obtiens tout les caractèr...
Comment crééer une nouvelle clé pour le local storage
Bonjour, Je débute en javascript... je coince sur un exercice que je dois faire. Il faut crééer une mini app qui ajoute des item sur la page ET dan...
Tirage aléatoire sans doublon et différent à chaque tirage
Bonjour, J'ai réussi à généré les nombres au hasard mais le problème est que ces nombres sommes toujours les mêmes à chaques fois que je relance l...
Récupérer des données d'une api et l'intégrer dans un calcul php
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement plongé dans la création d'un petit programme de calcul qui indique les bénéfices des utilisateurs dans le dom...
Creer un bouton de retour
Bonjour, je souhaite créer un bouton pour pouvoir retourner à la page précédente du navigateur une sorte de retour en arrière mais je ne sait pas tr...
Exécuter un fichier en tant qu'administrateur
RésoluBonjour, je veux créer un fichier .bat et je veux savoir si il peut exécuter un autre fichier .exe en tant qu'administrateur (le .bat sera exécuté ...
Requete mysql php to excel
** BONJOUR ** Comment je peut faire ca : M3-M2 pour avoir le résultat suivante : Moi j'ai fait : //Calcul Distance $tab_cnt_odo=count($o...
Garder la selection d'une liste déroulante php
RésoluBonjour, Dans mon projet pour l'école je doit créer une page avec les différents capteurs qu'il y a sur une BDD. J'ai mis une liste déroulante mai...
Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. http error
Bonjour, hier j'ai crée un système d'inscription et de connexion sur mon site internet avec des pages php (j'utilise MAMP). J'ai crée une page d'inscr...
Equiv vba
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis a implementer une formule Equiv a double critere en vba, Public Sub Match() Dim r As String Dim ws As Worksheet Set...
Php - lister dossier et contenu arborescence
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir comment lister tous les répertoires de mon site et leur contenus en arborescence. J'ai essayé: :::::::::::::::::...
Vpython aujourd'hui !
Bonjour, En 2011 j'utilisais python 2.5 et le module vpython, tout était simple, limpide, facile d'installation et j'y prenais beaucoup de plaisir...
Jeton csrf invalide
Bonjour, Je souhaite via un formulaire envoyer un mail pour les candidatures comme-ci : public function jobOfferCommunityManager(Request $req...
Un edi pour c++ gratuit ou payant
Bonjour, mon boss souhaite installer un edi pour programmer en C++ je constate que certain edi comme sont payant comme C++Builder 10.4.2 (4000...
Projet nsi jeu en ligne
Bonjour, J'ai en NSI à faire un projet de jeu en ligne c'est à dire qu'il faut que je puisse jouer sur deux ordinateurs différents, cependant j'aura...
J'ai besoin d'aide veuiller résoudre ce projet
Enonc´e : ´ Une base de donn´ees relationnelle peut ˆetre consid´er´ee comme un ensemble de tables, o`u chaque table est une collection d’associatio...
Comment rendre obligatoire un input dans chaque groupe de bouton avec du javasc
Résolubonjour à tous j'ai un formulaire et je souhaiterais que l'utilisateur soit oblige de choisir un choix pour le premier groupe de bouton et soit oblig...
Modèle de schelling
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...
Error argument attendu type "null" sur un datetime avec property= cre
RésoluHello ! je trouve vraiment pas la solution à ce message ! Expected argument of type "DateTimeInterface", "null" given at property path "createdAt...
Sélectionner un répertoire en macro
RésoluBonjour, J'ai une macro en cours de conception et je suis bloquée pour la touche finale.... :( Ma macro a un certain nombre de chose à faire à p...
Comment créer un login pour sa page ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, je suis entrain de créer une page web et j'aurais besoin de mettre un login pour y accéder. Pour l'instant j'ai le cod...
Simplification macro word en vba svp
RésoluBonjour, SIMPLIFICATION MACRO WORD en VBA Bonjour, pour mon travail j’analyse des gros rapports de plusieurs centaines de pages sur des thè...
Masquer afficher colonnes selon valeur de la cellule
Bonjour, Je voudrais un bouton pour afficher uniquement les colonnes selon le critère choisis sur la ligne 4 de la même colonne. Mon tableau dé...
Taquin
Résolu1)comment associe-t-on une image à un nombre ? (c++) j'ai reussi à afficher une matrice mais je vois pas comment débuter 2) comment peut-on affic...
Récupérer dynamiquement des données d'autres fichiers excel fermé
Bonjour, J'ai deux fichiers, le premier (Fichier1) fait office de base de données et détient des informations qui serviront à alimenter le second (...
Programmation d'une arduino avec pyserial
Bonjour, Je suis en train de configurer une carte arduino en langage python via la module PySerial. Simplement dans le plan que je suis, on me deman...
Envoi de mail avec vbscript
Bonjour, je veut savoire comment envoyé un mail par un script vbs
Aide tkinter
RésoluBonjour, je suis un débutant en python, donc il se peut la réponse à ma question soit "évidente", auquel cas je m'en excuse par avance. Je réalise ac...
Au clic sur un bouton dans mon usercontrol, celui-ci disparaît
Bonjour, J'ai un usercontrol que j'appelle dans une page. Dans le usercontrol, j'ai des textbox asp et un bouton asp. Le bouton me sert à vider les c...
Changer la casse et la couleur d'un seul mot
RésoluBonjour, j'envoie le contenu de plusieurs cellules concaténées les une aux autres dans une cellule d'une autre feuille. Selon une condition de ma ...
Aide java méthode
Bonjour, Bonjour tour le monde, s’il vous plaît je cherche une méthode « consulter » pour que je puisse consulter un citoyen qui est déjà dans la ...
Besoin d aide pour sécuriser mon site
Résolubonjour a tous je souhaiterais pouvoir optimiser mon site et régler les soucis de sécurité j aurais donc des questions besoin de conseils , d ...
"reprogrammer" un firmware
Bonjour à tous, Depuis quelque temps j'effectue des recherches pour essayer de trouver un moyen de reprogrammer en grande partie le firmware de ma ...
Comment exécuter un dll avec des arguments
RésoluBonjour mesdames et messieurs, J'ai construit une classe en console net core. Je l'ai ensuite compilé en bibliothèque de classe, donc en fichier dl...
Création d'une boucle qui sépare en fichiers à la rencontré du mot chapitre
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une boucle qui créé un nouveau fichier quand elle rencontre les mots 'chapitre' et 'épilogue'. Cela me ferai...
Javafx : pb mot de passe masqué ou démasqué
Bonjour tout le monde, Mon but est de créer en JavaFX - FXML - Java un champ de mot de passe avec la possibilité de démasquer (afficher) le mot de ...
Obtenir des informations d'un pc en connectant l'appareil android par cable
Bonjour, je suis ici pour vous demandez si vous auriez un solution. tout est dans le sujet je cherche a récupéré des informations sur le pc lorsq...
Excel -convertisseur vba
Bonjour, j'ai excel 2007 avec vista et, à chaque fois que j'ouvre EXCEL, une box montre "L'ouverture du projet VBA de ce fichier nécessite un compo...
Mettre deux lignes d'une requête sql en une seule dans un fichier excel
J'ai la requête qui donne comme résultat : Apres avoir choisir les dates(Start/Stop) je généré un fichier Excel comme ca Je veux avoir le résul...
Tableau en php
BONJOUR J'ai un petit problème avec mon programme $queryOp = "SELECT * FROM operateur WHERE IdOperateur=1"; $resultOp = MysqlQuery2($con,...
Faire la somme des valeurs pour chaque objet
Bonjour, j'aimerai ça calculer la somme des ventes par province car j'ai trois tables dans ma base des données et j'aimerai ça calculer la somme...
Application de gestion des comptes bancaires et toutes les opérations possibles
Bonjour juste pour savoir comment créer une application de gestion des comptes bancaires ainsi que des toutes les opérations possibles
À propos de pycharm
Bonjour, je voudrai savoir si un projet pycharm est possible de partagé ou même de créer notre propre site. Si c'est possible, comment faire pour que...
Boîte de dialogue voulez remplacer ou écraser le nom de la feuille
Bonjour, Je travaille sur Excel et les macro(vba). J’ai créer un bouton qui créer une nouvelle feuille dans mon classeur avec le Nom d’une cellule...
Décaler vers le bas si cellule non vide
Bonjour, Je travail sur Excel et les macro (vba) Je cherche à coller une valeur dans la colonne A. Cette valeur doit s’ajouter après les précédentes...