Les discussions

Pygame: mettre un arrière plan

Bonjour, j'ai essayé de créé une sorte de jeu mais quand j'essaye de mettre un arrière plan, malgré les erreurs corrigées il ne s'affiche toujours...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Spirali

Problème avec pygame

Bonsoir, j'ai un problème avec mon programme python, je dois faire une plateforme qui se déplace avec les flèches de mon clavier mais lorsque je lance...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Spirali

Afficher un div lorsqu'on écrit du texte sur un formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire avec un champ text, je souhaite lorsqu'on tape du texte simultanément j'affiche un div en dessous du champs qui indiqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
jordane45

Une couleur d'arrière plan qui change selon l'id en php

Bonjour, Mon code php affiche les lignes des utilisateurs, chaque utilisateur a un id (nombre) : boucle :echo ' id utilisateur : '.$info["id"].',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
admindunet

Macro pour copier et insérer données d'un fichier vers un autre

Bonjour J'ai enregistré une macro à partir de Excel (microsoft 365) pour insérer dans un fichier_A, la plage de données sélectionnée d'un autre fic...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
yg_be

Fonction re.finditer(pattern, string)

Bonjour, D'après se que j'ai compris si j'écris : iterTest = re.finditer('}\n(.*?)\n{', game_info) ... j'obtiens tout les caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment crééer une nouvelle clé pour le local storage

Bonjour, Je débute en javascript... je coince sur un exercice que je dois faire. Il faut crééer une mini app qui ajoute des item sur la page ET dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
VeLxr

Tirage aléatoire sans doublon et différent à chaque tirage

Bonjour, J'ai réussi à généré les nombres au hasard mais le problème est que ces nombres sommes toujours les mêmes à chaques fois que je relance l...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
[Dal]

Récupérer des données d'une api et l'intégrer dans un calcul php

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement plongé dans la création d'un petit programme de calcul qui indique les bénéfices des utilisateurs dans le dom...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Flo-mdt

Creer un bouton de retour

Bonjour, je souhaite créer un bouton pour pouvoir retourner à la page précédente du navigateur une sorte de retour en arrière mais je ne sait pas tr...

jordane45

Exécuter un fichier en tant qu'administrateur

Résolu

Bonjour, je veux créer un fichier .bat et je veux savoir si il peut exécuter un autre fichier .exe en tant qu'administrateur (le .bat sera exécuté ...

Hycros

Requete mysql php to excel

** BONJOUR ** Comment je peut faire ca : M3-M2 pour avoir le résultat suivante : Moi j'ai fait : //Calcul Distance $tab_cnt_odo=count($o...

yg_be

Garder la selection d'une liste déroulante php

Résolu

Bonjour, Dans mon projet pour l'école je doit créer une page avec les différents capteurs qu'il y a sur une BDD. J'ai mis une liste déroulante mai...

jordane45

Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. http error

Bonjour, hier j'ai crée un système d'inscription et de connexion sur mon site internet avec des pages php (j'utilise MAMP). J'ai crée une page d'inscr...

32 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
jordane45

Equiv vba

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis a implementer une formule Equiv a double critere en vba, Public Sub Match() Dim r As String Dim ws As Worksheet Set...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JSCH19

Php - lister dossier et contenu arborescence

Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment lister tous les répertoires de mon site et leur contenus en arborescence. J'ai essayé: :::::::::::::::::...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Une_personne

Vpython aujourd'hui !

Bonjour, En 2011 j'utilisais python 2.5 et le module vpython, tout était simple, limpide, facile d'installation et j'y prenais beaucoup de plaisir...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
mamiemando

Jeton csrf invalide

Bonjour, Je souhaite via un formulaire envoyer un mail pour les candidatures comme-ci : public function jobOfferCommunityManager(Request $req...

a.b

Un edi pour c++ gratuit ou payant

Bonjour, mon boss souhaite installer un edi pour programmer en C++ je constate que certain edi comme sont payant comme C++Builder 10.4.2 (4000...

toyo2020

Projet nsi jeu en ligne

Bonjour, J'ai en NSI à faire un projet de jeu en ligne c'est à dire qu'il faut que je puisse jouer sur deux ordinateurs différents, cependant j'aura...

Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'aide veuiller résoudre ce projet

Enonc´e : ´ Une base de donn´ees relationnelle peut ˆetre consid´er´ee comme un ensemble de tables, o`u chaque table est une collection d’associatio...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment rendre obligatoire un input dans chaque groupe de bouton avec du javasc

Résolu

bonjour à tous j'ai un formulaire et je souhaiterais que l'utilisateur soit oblige de choisir un choix pour le premier groupe de bouton et soit oblig...

21 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
flexi2202

Modèle de schelling

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Error argument attendu type "null" sur un datetime avec property= cre

Résolu

Hello ! je trouve vraiment pas la solution à ce message ! Expected argument of type "DateTimeInterface", "null" given at property path "createdAt...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
malo91

Sélectionner un répertoire en macro

Résolu

Bonjour, J'ai une macro en cours de conception et je suis bloquée pour la touche finale.... :( Ma macro a un certain nombre de chose à faire à p...

cs_Le Pivert

Comment créer un login pour sa page ?

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis entrain de créer une page web et j'aurais besoin de mettre un login pour y accéder. Pour l'instant j'ai le cod...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
kimi3888

Simplification macro word en vba svp

Résolu

Bonjour, SIMPLIFICATION MACRO WORD en VBA Bonjour, pour mon travail j’analyse des gros rapports de plusieurs centaines de pages sur des thè...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
FVR812

Masquer afficher colonnes selon valeur de la cellule

Bonjour, Je voudrais un bouton pour afficher uniquement les colonnes selon le critère choisis sur la ligne 4 de la même colonne. Mon tableau dé...

f894009

Taquin

Résolu

1)comment associe-t-on une image à un nombre ? (c++) j'ai reussi à afficher une matrice mais je vois pas comment débuter 2) comment peut-on affic...

Phil_1857

Récupérer dynamiquement des données d'autres fichiers excel fermé

Bonjour, J'ai deux fichiers, le premier (Fichier1) fait office de base de données et détient des informations qui serviront à alimenter le second (...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Programmation d'une arduino avec pyserial

Bonjour, Je suis en train de configurer une carte arduino en langage python via la module PySerial. Simplement dans le plan que je suis, on me deman...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Envoi de mail avec vbscript

Bonjour, je veut savoire comment envoyé un mail par un script vbs

25 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ArnaudPia

Aide tkinter

Résolu

Bonjour, je suis un débutant en python, donc il se peut la réponse à ma question soit "évidente", auquel cas je m'en excuse par avance. Je réalise ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Maati

Au clic sur un bouton dans mon usercontrol, celui-ci disparaît

Bonjour, J'ai un usercontrol que j'appelle dans une page. Dans le usercontrol, j'ai des textbox asp et un bouton asp. Le bouton me sert à vider les c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
yg_be

Changer la casse et la couleur d'un seul mot

Résolu

Bonjour, j'envoie le contenu de plusieurs cellules concaténées les une aux autres dans une cellule d'une autre feuille. Selon une condition de ma ...

SimKmil

Aide java méthode

Bonjour, Bonjour tour le monde, s’il vous plaît je cherche une méthode « consulter » pour que je puisse consulter un citoyen qui est déjà dans la ...

KX

Besoin d aide pour sécuriser mon site

Résolu

bonjour a tous je souhaiterais pouvoir optimiser mon site et régler les soucis de sécurité j aurais donc des questions besoin de conseils , d ...

51 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
flexi2202

"reprogrammer" un firmware

Bonjour à tous, Depuis quelque temps j'effectue des recherches pour essayer de trouver un moyen de reprogrammer en grande partie le firmware de ma ...

bazfile

Comment exécuter un dll avec des arguments

Résolu

Bonjour mesdames et messieurs, J'ai construit une classe en console net core. Je l'ai ensuite compilé en bibliothèque de classe, donc en fichier dl...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Melancolie2010_2015

Création d'une boucle qui sépare en fichiers à la rencontré du mot chapitre

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire une boucle qui créé un nouveau fichier quand elle rencontre les mots 'chapitre' et 'épilogue'. Cela me ferai...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
mamiemando

Javafx : pb mot de passe masqué ou démasqué

Bonjour tout le monde, Mon but est de créer en JavaFX - FXML - Java un champ de mot de passe avec la possibilité de démasquer (afficher) le mot de ...

KX

Obtenir des informations d'un pc en connectant l'appareil android par cable

Bonjour, je suis ici pour vous demandez si vous auriez un solution. tout est dans le sujet je cherche a récupéré des informations sur le pc lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
BunoCS

Excel -convertisseur vba

Bonjour, j'ai excel 2007 avec vista et, à chaque fois que j'ouvre EXCEL, une box montre "L'ouverture du projet VBA de ce fichier nécessite un compo...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
elmoudene

Mettre deux lignes d'une requête sql en une seule dans un fichier excel

J'ai la requête qui donne comme résultat : Apres avoir choisir les dates(Start/Stop) je généré un fichier Excel comme ca Je veux avoir le résul...

37 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
yg_be

Tableau en php

BONJOUR J'ai un petit problème avec mon programme $queryOp = "SELECT * FROM operateur WHERE IdOperateur=1"; $resultOp = MysqlQuery2($con,...

jordane45

Faire la somme des valeurs pour chaque objet

Bonjour, j'aimerai ça calculer la somme des ventes par province car j'ai trois tables dans ma base des données et j'aimerai ça calculer la somme...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
danny243

Application de gestion des comptes bancaires et toutes les opérations possibles

Bonjour juste pour savoir comment créer une application de gestion des comptes bancaires ainsi que des toutes les opérations possibles

jordane45

À propos de pycharm

Bonjour, je voudrai savoir si un projet pycharm est possible de partagé ou même de créer notre propre site. Si c'est possible, comment faire pour que...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
mamiemando

Boîte de dialogue voulez remplacer ou écraser le nom de la feuille

Bonjour, Je travaille sur Excel et les macro(vba). J’ai créer un bouton qui créer une nouvelle feuille dans mon classeur avec le Nom d’une cellule...

cs_Le Pivert

Décaler vers le bas si cellule non vide

Bonjour, Je travail sur Excel et les macro (vba) Je cherche à coller une valeur dans la colonne A. Cette valeur doit s’ajouter après les précédentes...

cs_Le Pivert
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000