Exporter SQLite en PDF Android

Résolu/Fermé
nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 16 mars 2022 à 18:55
 lukas6410 - 7 avril 2022 à 09:45
Bonjour,

Je voudrais exporter ma base de données SQLite dans un tableau en PDF avec Android Studio comme IDE.

Je cherche des tutos depuis quelques jours, mais ça correspond jamais à ce que je veux faire.

Si vous avez des tuto ou alors pouvez me dire pour mon code (juste en bas) ne fonctionne pas, je suis preneur.

Avec ce code, un pdf se créer, mais juste avec "1" en haut à gauche de la page


public void generatePDF(){

        SQLITEDATABASE = SQLITEHELPER.getWritableDatabase();
        String query = "SELECT * FROM Voyages ORDER BY id";
        Cursor curPDF = SQLITEDATABASE.rawQuery(query,null);
        try {
            curPDF.moveToFirst();
            textViewDisplay.setText(curPDF.getString(0));
        }
        catch (Exception e){
            e.printStackTrace();
            textViewDisplay.setText("");
            return;
        }

        PdfDocument pdfDocument = new PdfDocument();
        PdfDocument.PageInfo pageInfo = new PdfDocument.PageInfo.Builder(300, 600,1).create();
        PdfDocument.Page page = pdfDocument.startPage(pageInfo);
        page.getCanvas().drawText(curPDF.getString(0),10, 25, new Paint());
        pdfDocument.finishPage(page);

        File exportDir = new File(Environment.getExternalStorageDirectory(), "/Documents/BACKUP_travels/");
        File file = new File(exportDir, "testPDF" + ".pdf");
        try {
            pdfDocument.writeTo(new FileOutputStream(file));
        } catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
        }
        pdfDocument.close();
        Toast.makeText(SettingActivity.this, "PDF OK !", Toast.LENGTH_SHORT).show();
    }



Merci beaucoup d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15494 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 3 907
17 mars 2022 à 08:51
Hello,

D'après la doc cursor.getString() te retourne la string de la colonne passée en paramètre. A tous les coups, cette 1ère colonne correspond à un ID, donc la valeur n'est pas étonnante.
Je n'ai jamais fait ce que tu demandes (généralement, on exporte en sqlite) mais je pense que tu as la bonne méthode. Par contre, il faut à mon avis :
- transformer la ligne complète en string
- boucler sur le nombre de ligne total
0
nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 12
17 mars 2022 à 20:10
Salut,

Ha oui d'accord je comprends je vais essayer comme ça
Mais on peut générer un pdf avec un tableau en exportant en sqlite ?

Merci
0
BunoCS Messages postés 15494 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 3 907 > nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023
18 mars 2022 à 08:51
Jamais testé, mais il existe ce genre d'outil : https://www.sqlitetutorial.net/sqlite-tutorial/sqlite-export-csv/
1
nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 12
18 mars 2022 à 09:57
On peut exporter du csv en pdf ensuite ?

J'avais pour objectif de directement exporter en pdf ma table mais si on peut passer en csv je peux car je l'exporte déjà en csv avec un autre bouton

Je vais essayer de trouver un tuto csv en pdf, merci beaucoup
0
il me semble que si tu converti ta base en csv tu peux l'importer dans libre office et en faire un pdf
0