Exporter SQLite en PDF Android
Résolu
nicosie
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
lukas6410 -
lukas6410 -
Bonjour,
Je voudrais exporter ma base de données SQLite dans un tableau en PDF avec Android Studio comme IDE.
Je cherche des tutos depuis quelques jours, mais ça correspond jamais à ce que je veux faire.
Si vous avez des tuto ou alors pouvez me dire pour mon code (juste en bas) ne fonctionne pas, je suis preneur.
Avec ce code, un pdf se créer, mais juste avec "1" en haut à gauche de la page
Merci beaucoup d'avance ;)
Je voudrais exporter ma base de données SQLite dans un tableau en PDF avec Android Studio comme IDE.
Je cherche des tutos depuis quelques jours, mais ça correspond jamais à ce que je veux faire.
Si vous avez des tuto ou alors pouvez me dire pour mon code (juste en bas) ne fonctionne pas, je suis preneur.
Avec ce code, un pdf se créer, mais juste avec "1" en haut à gauche de la page
public void generatePDF(){ SQLITEDATABASE = SQLITEHELPER.getWritableDatabase(); String query = "SELECT * FROM Voyages ORDER BY id"; Cursor curPDF = SQLITEDATABASE.rawQuery(query,null); try { curPDF.moveToFirst(); textViewDisplay.setText(curPDF.getString(0)); } catch (Exception e){ e.printStackTrace(); textViewDisplay.setText(""); return; } PdfDocument pdfDocument = new PdfDocument(); PdfDocument.PageInfo pageInfo = new PdfDocument.PageInfo.Builder(300, 600,1).create(); PdfDocument.Page page = pdfDocument.startPage(pageInfo); page.getCanvas().drawText(curPDF.getString(0),10, 25, new Paint()); pdfDocument.finishPage(page); File exportDir = new File(Environment.getExternalStorageDirectory(), "/Documents/BACKUP_travels/"); File file = new File(exportDir, "testPDF" + ".pdf"); try { pdfDocument.writeTo(new FileOutputStream(file)); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } pdfDocument.close(); Toast.makeText(SettingActivity.this, "PDF OK !", Toast.LENGTH_SHORT).show(); }
Merci beaucoup d'avance ;)
A voir également:
- Android studio tutorial français pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Android recovery - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mode d'emploi en français gratuit pdf - Guide
3 réponses
Hello,
D'après la doc cursor.getString() te retourne la string de la colonne passée en paramètre. A tous les coups, cette 1ère colonne correspond à un ID, donc la valeur n'est pas étonnante.
Je n'ai jamais fait ce que tu demandes (généralement, on exporte en sqlite) mais je pense que tu as la bonne méthode. Par contre, il faut à mon avis :
- transformer la ligne complète en string
- boucler sur le nombre de ligne total
D'après la doc cursor.getString() te retourne la string de la colonne passée en paramètre. A tous les coups, cette 1ère colonne correspond à un ID, donc la valeur n'est pas étonnante.
Je n'ai jamais fait ce que tu demandes (généralement, on exporte en sqlite) mais je pense que tu as la bonne méthode. Par contre, il faut à mon avis :
- transformer la ligne complète en string
- boucler sur le nombre de ligne total
Ha oui d'accord je comprends je vais essayer comme ça
Mais on peut générer un pdf avec un tableau en exportant en sqlite ?
Merci