Bug Tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran
Fermé
FriFy
-
29 mars 2022 à 16:49
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 3 avril 2022 à 10:49
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 3 avril 2022 à 10:49
A voir également:
- Bug Tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Double ecran - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33401
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
Modifié le 30 mars 2022 à 13:06
Modifié le 30 mars 2022 à 13:06
Bonjour,
Plusieurs choses :
Bonne chance
Plusieurs choses :
- N'ayant pas de lien vers tes fichiers images, on ne peut pas reproduire exactement ton cas. Si ton exemple n'est pas facilement reproductible, difficile de t'aider. Il faut soit partager un exemple minimal, soit partager tes images.
- Au delà de ton problème, la boucle principale est incorrecte : tu utilises
jeu.boucle_principale()
qui tourne en boucle. Ce n'est pas ce qu'il faut faire, je m'explique.tkinter
fournit une méthode (mainloop
) qui a l'image de ta fonction "tourne en boucle" en attente d'événements, mais contrairement à ta fonction, elle fonctionne de manière asynchrone, ce qui évite de solliciter en permanence ton CPU. - As-tu essayé pour mettre ta fenêtre en plein écran ce tutoriel ?
Bonne chance
Phil_1857
Messages postés
1872
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
30 mars 2022 à 16:12
30 mars 2022 à 16:12
Bonjour,
C'est le même problème que celui du 16 mars :
"Bug Tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran"
non ?
C'est le même problème que celui du 16 mars :
"Bug Tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran"
non ?
Pour mamiemando :
1) Je ne peux pas mettre d'image car seuls les membres le peuvent.
2) Merci pour l'info.
3) N'est-ce pas la méthode que j'utilise ?
Pour Phil :
Oui, mais je l'ai reposté car je n'avais pas eu de réponse.
1) Je ne peux pas mettre d'image car seuls les membres le peuvent.
2) Merci pour l'info.
3) N'est-ce pas la méthode que j'utilise ?
Pour Phil :
Oui, mais je l'ai reposté car je n'avais pas eu de réponse.
mamiemando
Messages postés
33401
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
31 mars 2022 à 13:12
31 mars 2022 à 13:12
Bonjour FriFry
1) Partage ton code sur un site genre github et donne-nous le lien. Si tu ne sais pas utiliser git, tu peux faire plus simple et uploader une archive sur un site style https://www.cjoint.com/
2-3) Non puis que tu n'utilises pas la méthode
Bonne chance
1) Partage ton code sur un site genre github et donne-nous le lien. Si tu ne sais pas utiliser git, tu peux faire plus simple et uploader une archive sur un site style https://www.cjoint.com/
2-3) Non puis que tu n'utilises pas la méthode
mainloop.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Phil_1857
Messages postés
1872
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
31 mars 2022 à 13:34
31 mars 2022 à 13:34
Bonjour,
Oui, en fait, à la ligne 429, au lieu de:
il faudrait:
Oui, en fait, à la ligne 429, au lieu de:
jeu.boucle_principale()
il faudrait:
jeu.tk.mainloop()
Voilà le lien du fichier sur drive :
https://drive.google.com/drive/folders/13wkBSapWI1DXLN3gwMTU85i498rbPqcA?usp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/13wkBSapWI1DXLN3gwMTU85i498rbPqcA?usp=sharing
Phil_1857
Messages postés
1872
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
3 avril 2022 à 10:49
3 avril 2022 à 10:49
Bonjour,
Tu devrais quand même remplacer la ligne :
par :
Tu devrais quand même remplacer la ligne :
jeu.boucle_principale()
par :
jeu.tk.mainloop()