Détection des voies routiéres (prétraitement des images)
Myriam_2189
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Myriam_2189 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Myriam_2189 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'éspére que tout le monde va bien,
Je travaille sur un projet de détection des voies routières(marquage blanc sur la route), et j'ai besion d'appliqué un prétraitement sur les images avant la détection, ce prétraitement est l'addition des images successives (10 img par exemple).
Mon objectif est : Appliquer un algorithme qui additionne les images successives de la base d'images choisies, ensuite sauvegarder le résultat dans une nouvelle base.
J'ai utilisé le langage de programmation Python et la bibliothèque OpenCV.
Voici le prémier code que j'ai fais pour télecharger et afficher les images de la base de données qui contient 60 images:

Voici 5 images de la base de données:

Et voici un exemple qui montre le résultat que j'essaierai d'arriver donc le but est d'amélier les marquage blanc et éviter les marquages discontinus
Cette image répresente, à gauche l'image original et à droite aprés l'addition de 10 images successives:

Merci !
J'éspére que tout le monde va bien,
Je travaille sur un projet de détection des voies routières(marquage blanc sur la route), et j'ai besion d'appliqué un prétraitement sur les images avant la détection, ce prétraitement est l'addition des images successives (10 img par exemple).
Mon objectif est : Appliquer un algorithme qui additionne les images successives de la base d'images choisies, ensuite sauvegarder le résultat dans une nouvelle base.
J'ai utilisé le langage de programmation Python et la bibliothèque OpenCV.
Voici le prémier code que j'ai fais pour télecharger et afficher les images de la base de données qui contient 60 images:
Voici 5 images de la base de données:

Et voici un exemple qui montre le résultat que j'essaierai d'arriver donc le but est d'amélier les marquage blanc et éviter les marquages discontinus
Cette image répresente, à gauche l'image original et à droite aprés l'addition de 10 images successives:
Merci !
A voir également:
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo.
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
Ss-tu décidé quel algorithme appliquer? N'est-ce pas la partie principale de l'exercice?
Ss-tu décidé quel algorithme appliquer? N'est-ce pas la partie principale de l'exercice?
J'ai seulement une seule information qui est :
L'équation utilisée pour additionner les images successives est:
I(k)=max{ I(k-1), I(k-2), ...., I(k-p) }
I(k) est l'image à l'instat k. P est le nombre d'images successives à additionner.