Fonction récursive OCaml pour filtrer une liste
Fermé
Bonjour
Je souhaiterai écrire un programme ocaml, me permettant d afficher un élément sur 2 de ma liste.
Par exemple j ai la liste [a;b;c;d;e]. Ainsi je vois pouvoir avoir en retour [b;d] dans le cas présent par exemple.
Je veux faire déclarer la liste de base.
Puis lancer la fonction récursive et enfin afficher le résultat avec la nouvelle liste.
Je ne sais pas par quoi commencer
Je sui un peu perdu.
Dois-je faire d abord un list-length avant?
Merci par avance
Je souhaiterai écrire un programme ocaml, me permettant d afficher un élément sur 2 de ma liste.
Par exemple j ai la liste [a;b;c;d;e]. Ainsi je vois pouvoir avoir en retour [b;d] dans le cas présent par exemple.
Je veux faire déclarer la liste de base.
Puis lancer la fonction récursive et enfin afficher le résultat avec la nouvelle liste.
Je ne sais pas par quoi commencer
Je sui un peu perdu.
Dois-je faire d abord un list-length avant?
Merci par avance
A voir également:
- Fonction récursive OCaml pour filtrer une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Liste code ascii - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 avril 2022 à 08:13
8 avril 2022 à 08:13
Bonjour
Je ne code pas en ocaml, et donc une subtilité liée à ce langage pourrait m’échapper, mais du récursif pour ça est contre productif. Ça va multiplier les appels à la fonction, charger la RAM (c’est toujours le cas avec du récursif) sans aucun avantage.
Je ne code pas en ocaml, et donc une subtilité liée à ce langage pourrait m’échapper, mais du récursif pour ça est contre productif. Ça va multiplier les appels à la fonction, charger la RAM (c’est toujours le cas avec du récursif) sans aucun avantage.
Dalfab
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
8 avril 2022 à 12:32
8 avril 2022 à 12:32
Je ne connais pas plus OCaml, mais je crois qu'il n'a pas de boucles donc la récursivité y serait obligatoire.
Espérons qu'un OCamleur pourra nous clarifier cela!
Espérons qu'un OCamleur pourra nous clarifier cela!