Problème php

Fermé
julios123 - Modifié le 22 avril 2022 à 12:45
jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 avril 2022 à 14:30
Bonjour je voudrais récupérer les valeur en php dans une bdd mais j'ai une erreur étant débutant je ne sais pas comment régler les erreur lien du code

Notice: Undefined index: contact_nom in C:\laragon\www\connected-clothing\index.php on line 11

https://pastebin.com/mzj7JCRP

Merci pour votre aide et vos explication
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 704
22 avril 2022 à 12:47
Bonjour
Merci de poster ton code ici en utilisant les balises de code.
Explications disponibles ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
voila le code

<?php
require_once 'init.php';
if($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == 'POST' && $_POST['form'] == 'addMessage') {
if(isset($_POST) && !empty($_POST['contact_prenom']) && !empty($_POST['contact_email']) && !empty($_POST['contact_prenom'])&& !empty($_POST['contact_nom']));  
$checkMessage = $pdo->prepare('SELECT id FROM contact WHERE message = ?');
$checkMessage->execute([$_POST['contact']]);
$message = $checkMessage->fetch();

$req = $pdo->prepare('INSERT INTO contact(prenom, nom, email, message) VALUES(:prenomInput,:nomInput,:emailInput,:messageInput');
    $req->execute([
        $_POST['contact_nom'],
        $_POST['contact_prenom'],
        $_POST['contact_email'],
        $_POST['contact_message'],
    ]);
}
?>  
0
jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 704
22 avril 2022 à 14:30
Le message d'erreur indique donc que ta variable $_POST ne contient pas les valeurs que tu penses..

Fais donc un var_dump de ta variable et montre nous, au passage, le code du formulaire.
0