A voir également:
- Remplir les cellules par fonctions
- Organigramme a remplir word - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Concatener deux cellules excel - Guide
5 réponses
je vous envoyer le classeur, ça aurait plus clair.
https://www.cjoint.com/c/LDkwZi3LRNr
Merci de m'aider
https://www.cjoint.com/c/LDkwZi3LRNr
Merci de m'aider
Bonjour
Ta plage de recherche est mal définie > colonne L au lieu de J
Les colonnes se comptent à partir de la colonne C
=RECHERCHEV(B13;Courriers_Départs!$C$4:$L$2000;8;FAUX)
Pour la D43 où est la colonne Ville dans Courriers_Départs ?
Cdlmnt
Ta plage de recherche est mal définie > colonne L au lieu de J
Les colonnes se comptent à partir de la colonne C
=RECHERCHEV(B13;Courriers_Départs!$C$4:$L$2000;8;FAUX)
Pour la D43 où est la colonne Ville dans Courriers_Départs ?
Cdlmnt
Merci beaucoup pour votre aide.
Je le sais très bien, car l'équation de RECHERCHEV n'a qu'une seule direction de gauche à droite, et l'équation de RECHERCHEX en peut la traiter dans les deux sens. Je cherche une autre méthode ou un autre code VBA.
J'ai essayé de déplacer les colonnes A et B vers la droite, tout en les cachant, mais sans résultat.
J'espère trouver une réponse de votre part ou de quelqu'un d'autre dans le forum, ou je changerai la méthode pour trouver la solution et me fier à la colonne A au lieu de la colonne C et sortir par la grande porte.
La cellule D43 en écrie la date d'envoi.
J'attends toujours des réponses d'amis du forum.
Si vous pouvez m'aider à écrire un code VBA pour le bouton d'impression et à convertir le bordereau d'envoi (Feuil2) en fichier PDF et à l'enregistrer dans un dossier nommé (Archive pour Bordereau d'envois) et l'envoyer directement par mail sans outlook.
Au revoir et merci beaucoup de votre aide.
Je le sais très bien, car l'équation de RECHERCHEV n'a qu'une seule direction de gauche à droite, et l'équation de RECHERCHEX en peut la traiter dans les deux sens. Je cherche une autre méthode ou un autre code VBA.
J'ai essayé de déplacer les colonnes A et B vers la droite, tout en les cachant, mais sans résultat.
J'espère trouver une réponse de votre part ou de quelqu'un d'autre dans le forum, ou je changerai la méthode pour trouver la solution et me fier à la colonne A au lieu de la colonne C et sortir par la grande porte.
La cellule D43 en écrie la date d'envoi.
J'attends toujours des réponses d'amis du forum.
Si vous pouvez m'aider à écrire un code VBA pour le bouton d'impression et à convertir le bordereau d'envoi (Feuil2) en fichier PDF et à l'enregistrer dans un dossier nommé (Archive pour Bordereau d'envois) et l'envoyer directement par mail sans outlook.
Au revoir et merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
convertir le bordereau d'envoi (Feuil2) en fichier PDF
Se servir de l'enregistreur de macro en le faisant manuellement pour avoir le code
écrire un code VBA pour le bouton d'impression
faire la même chose que la question précédente
'envoyer directement par mail sans outlook.
https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html
Voilà
convertir le bordereau d'envoi (Feuil2) en fichier PDF
Se servir de l'enregistreur de macro en le faisant manuellement pour avoir le code
écrire un code VBA pour le bouton d'impression
faire la même chose que la question précédente
'envoyer directement par mail sans outlook.
https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, a tous
Merci ccm81 et cs_Le Pivert de votre aide
Un de mes amis m'a aidé à écrire ce code et je pense que cela fonctionne et fonctionne bien pour moi
Essayez-le et donnez-moi des conseils
A bientôt Merci à tous les membres du forum
Sub exportPDF()
Nomdossier = Application.InputBox("DOSSIER D'ENREGISTREMENT", "ENREGISTREMENT EN PDF", "Archive pour Bordereau d'envois")
dossier = ThisWorkbook.Path & "/" & Nomdossier & "/"
On Error Resume Next
fichierexistant = GetAttr(dossier) And vbDirectory
If fichierexistant = Fales Then
MkDir (dossier)
End If
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=dossier & "Bordereau d'envois N°" & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & ".pdf", _
quality:=xlQualityStandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, _
From:=1, To:=1, _
openafterpublish:=False
Dim Mail As CDO.Message
Set Mail = New CDO.Message
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpusessl") = True
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticat") = 1
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smep.yahoo.fr"
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
'Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sndpassword") = "True"
Mail.Configuration.Fields.Update
With Mail
.Subject = "Notification de Bordereau d'envois"
.From = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
.To = Sheets("Bordereau d'envois").Range("H24")
.CC = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
.TextBody = "Merci de recevoir votre Bordereau d’envois"
.AddAttachment dossier & "Bordereau d'envois N°" & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & ".pdf"
End With
On Error Resume Next
Mail Send
Set Mail = Nothing
MsgBox "VOTRE MAIL A ETER ENVOIER AVEC SUCCES"
End Sub
Merci ccm81 et cs_Le Pivert de votre aide
Un de mes amis m'a aidé à écrire ce code et je pense que cela fonctionne et fonctionne bien pour moi
Essayez-le et donnez-moi des conseils
A bientôt Merci à tous les membres du forum
Sub exportPDF()
Nomdossier = Application.InputBox("DOSSIER D'ENREGISTREMENT", "ENREGISTREMENT EN PDF", "Archive pour Bordereau d'envois")
dossier = ThisWorkbook.Path & "/" & Nomdossier & "/"
On Error Resume Next
fichierexistant = GetAttr(dossier) And vbDirectory
If fichierexistant = Fales Then
MkDir (dossier)
End If
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=dossier & "Bordereau d'envois N°" & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & ".pdf", _
quality:=xlQualityStandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, _
From:=1, To:=1, _
openafterpublish:=False
Dim Mail As CDO.Message
Set Mail = New CDO.Message
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpusessl") = True
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticat") = 1
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smep.yahoo.fr"
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
'Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sndpassword") = "True"
Mail.Configuration.Fields.Update
With Mail
.Subject = "Notification de Bordereau d'envois"
.From = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
.To = Sheets("Bordereau d'envois").Range("H24")
.CC = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
.TextBody = "Merci de recevoir votre Bordereau d’envois"
.AddAttachment dossier & "Bordereau d'envois N°" & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & ".pdf"
End With
On Error Resume Next
Mail Send
Set Mail = Nothing
MsgBox "VOTRE MAIL A ETER ENVOIER AVEC SUCCES"
End Sub