Exercice python

Fermé
Flo - Modifié le 23 avril 2022 à 00:09
Not_a_Bot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 20 avril 2022 à 22:24
Bonjour,

J'ai un exercice à résoudre en python et je n'y parviens pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer le code de celui-ci ?

Écrire un programme qui :
  • demande au joueur de parier sur le nombre de coups nécessaires pour obtenir un 6
  • lance un dé jusqu'à l'obtention du 6 et affiche si le joueur a remporté son pari

Merci d'avance

2 réponses

Not_a_Bot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 1
Modifié le 23 avril 2022 à 00:10
Bonjour,

Je viens de créer un petit programme qui répond à votre demande.

Je ne vais pas directement vous transmettre le script (cela n'aurait aucun intérêt), néanmoins je pense pouvoir vous aider un peu. Pour ma part, j'ai eu besoin de :
  • importer le module
    random
    ;
  • définir une variable qui interroge l'utilisateur pour lui demander le nombre qu'il veut parier ;
  • définir une variable qui fait office de lancé et une autre qui compte le nombre de lancés :
  • définir une boucle qui s'exécute tant que le lancé n'est pas égal à 6 :
    • effectuer un lancé de dé ;
    • afficher le lancé (facultatif) ;
    • ajouter 1 au nombre de lancers ;
  • vérifier si le nombre total de lancés est égal ou non au nombre parié par l'utilisateur ;
  • si oui on affiche qu'il a gagné ;
  • sinon on affiche qu'il a perdu.

En espérant que cela puisse vous être utile
1
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
18 avril 2022 à 23:38
Bonjour,

Désolé, mais aucunes aides ne vous sera apporté ici pour la raison suivante :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

A plus
0