Appeller un greffon de Gimp
yann458
Messages postés
456
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne cherche pas à écrire un module pour Gimp ,
mais plutôt l'inverse ,c'est à dire traiter une image en appelant un module de Gimp depuis mon processus,
Est ce qu'il existe des fonctions ou API pour le faire ?
Existe t'il aussi en language C# ?
Merci.
Je ne cherche pas à écrire un module pour Gimp ,
mais plutôt l'inverse ,c'est à dire traiter une image en appelant un module de Gimp depuis mon processus,
Est ce qu'il existe des fonctions ou API pour le faire ?
Existe t'il aussi en language C# ?
Merci.
Configuration: Linux / Firefox 91.0
A voir également:
- Appeller un greffon de Gimp
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appeller en inconnu - Guide
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Comment reecouter un appel sur iphone - Forum Huawei
1 réponse
Salut yann458,
Il est possible que tu puisses faire ce que tu cherches à faire, à savoir lancer un "module" The Gimp à partir d'un programme externe par d'autres moyens moins acrobatiques que ceux que tu envisages.
The Gimp permet un lancement en ligne de commande auquel on passe le descriptif des commandes et traitements à effectuer avec l'option -b.
Tu peux y appeler des fonctions écrites dans des scripts .scm dont tu définis le contenu en amont et que tu appelles simplement avec les paramètres de ton choix en ligne de commande.
Vois les exemples là : https://www.gimp.org/tutorials/Basic_Batch/
Cette page dit aussi :
Further information
If you want to write your own scripts for batch processing, we suggest you use the Procedure Browser as found in the Help menu. It gives you a detailed list of all commands.
et tu devrais consulter le "navigateur de procédures" intégré pour savoir comment appeler chaque fonction et ce qu'elle fait.
C'est une sorte d'API, en fin de compte.
Dal
Il est possible que tu puisses faire ce que tu cherches à faire, à savoir lancer un "module" The Gimp à partir d'un programme externe par d'autres moyens moins acrobatiques que ceux que tu envisages.
The Gimp permet un lancement en ligne de commande auquel on passe le descriptif des commandes et traitements à effectuer avec l'option -b.
Tu peux y appeler des fonctions écrites dans des scripts .scm dont tu définis le contenu en amont et que tu appelles simplement avec les paramètres de ton choix en ligne de commande.
Vois les exemples là : https://www.gimp.org/tutorials/Basic_Batch/
Cette page dit aussi :
Further information
If you want to write your own scripts for batch processing, we suggest you use the Procedure Browser as found in the Help menu. It gives you a detailed list of all commands.
et tu devrais consulter le "navigateur de procédures" intégré pour savoir comment appeler chaque fonction et ce qu'elle fait.
C'est une sorte d'API, en fin de compte.
Dal