Excel : comment lier des cellules au calendrier Outlook ??

Chiarameratic -  
 Chiarameratic -
Bonjour à tous !

Je voudrais faire quelque chose qui me parait simple et qui me faciliterait fortement la vie, mais je n'ai aucune base de programmation sur excel...

J'aimerais associer des colonnes Outlook avec mon calendrier Outlook et mettre un "rappel" (réunion sur outlook) par cellule avec un nom différent selon la colonne. Exemple :
colonne A s'afficherait sur calendrier Outlook comme ceci :
= "deadline rendu 23/06/22"

colonne B comme cela :
= "évènement 23 au 27/06/22"

j'ai quelques rappels sur une journée, mais j'ai aussi des rappels sur plusieurs jours.

J'espere que c'est assez clair...

J'ai bien mis l'onglet programmation dans mon excel mais maintenant je suis bloqué :)

Je serais hyper reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider :)))

Merci !!

Chiara

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
souhaites-tu créer des réunions Outlook à partir de Excel?
0
Chiarameratic

Hello merci pour ta réponse !

Exactement, juste de manière automatique genre si j'ajoute une date de réunion, elle s'ajoute directement dans outlook avec une nomenclature spécifique que j'aurais choisi.
Tu aurais une idée ?

Merci !
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Qu'est-ce qui déclencherait cette création, et comment déterminer quel évènement créer?
Une exemple de code:
Option Explicit

Private Sub cr_event()
Dim oapp As Outlook.Application, oevent As Outlook.AppointmentItem
Set oapp = New Outlook.Application
Set oevent = oapp.CreateItem(olAppointmentItem)
oevent.Subject = "testyg"
oevent.Start = Now + 1
oevent.Save
oapp.Quit
End Sub
0
Chiarameratic > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour. Merci pour ta réponse.
J'espère répondre à ta question :

Le format d'origine (depuis lequel je veux créer des événements de type réunion) est le suivant :
  • 3 évènements Outlook précisément par ligne :
  • 1 évènement avec une période de début et fin déterminée par une colonne spécifique.
  • 2 évènements avec une date précise (et non pas de période) et chacun leur colonne qui détermine la date.

> Par ailleurs, ces 3 types d'évènement ont chacun une nomenclature spécifique dont le contenu est aussi basé sur des colonnes spécifiques.

Ca fait beaucoup de détails mais j'espère que ça sera assez clair... Penses tu pouvoir m'aguiller ?

Merci encore,
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Chiarameratic

Si je comprends bien, tu ne connais pas le langage VBA, tu ne peux pas adapter un programme, et tu nous demandes d'écrire un code qui réalise exactement ce dont tu as besoin.
As-je bien compris?
Si oui, je propose de commencer par tester ceci:
Option Explicit

Private Sub cr_event(sujet As String, debut As Date, Optional fin As Date = 0)
Dim oapp As Outlook.Application, oevent As Outlook.AppointmentItem
Set oapp = New Outlook.Application
Set oevent = oapp.CreateItem(olAppointmentItem)
oevent.Subject = sujet
oevent.Start = debut
If fin <> 0 Then
    oevent.End = fin
End If
oevent.Save
oapp.Quit
End Sub
Private Sub tt()
Call cr_event("test1", DateSerial(2022, 5, 1), DateSerial(2022, 5, 2))
Call cr_event("test2", DateSerial(2022, 5, 5))
End Sub
0
Chiarameratic > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello,

J'ai cru comprendre que c'est ça que je demandais oui :) (j'avais aucune idée qu'il fallait faire du code à la base)

Merci beaucoup, je vais essayer ça !! Je te tiens au jus !
0