A voir également:
- Synchroniser excel et calendrier outlook
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Si et excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
souhaites-tu créer des réunions Outlook à partir de Excel?
souhaites-tu créer des réunions Outlook à partir de Excel?
Hello merci pour ta réponse !
Exactement, juste de manière automatique genre si j'ajoute une date de réunion, elle s'ajoute directement dans outlook avec une nomenclature spécifique que j'aurais choisi.
Tu aurais une idée ?
Merci !
Exactement, juste de manière automatique genre si j'ajoute une date de réunion, elle s'ajoute directement dans outlook avec une nomenclature spécifique que j'aurais choisi.
Tu aurais une idée ?
Merci !
Qu'est-ce qui déclencherait cette création, et comment déterminer quel évènement créer?
Une exemple de code:
Une exemple de code:
Option Explicit Private Sub cr_event() Dim oapp As Outlook.Application, oevent As Outlook.AppointmentItem Set oapp = New Outlook.Application Set oevent = oapp.CreateItem(olAppointmentItem) oevent.Subject = "testyg" oevent.Start = Now + 1 oevent.Save oapp.Quit End Sub
Bonjour. Merci pour ta réponse.
J'espère répondre à ta question :
Le format d'origine (depuis lequel je veux créer des événements de type réunion) est le suivant :
> Par ailleurs, ces 3 types d'évènement ont chacun une nomenclature spécifique dont le contenu est aussi basé sur des colonnes spécifiques.
Ca fait beaucoup de détails mais j'espère que ça sera assez clair... Penses tu pouvoir m'aguiller ?
Merci encore,
J'espère répondre à ta question :
Le format d'origine (depuis lequel je veux créer des événements de type réunion) est le suivant :
- 3 évènements Outlook précisément par ligne :
- 1 évènement avec une période de début et fin déterminée par une colonne spécifique.
- 2 évènements avec une date précise (et non pas de période) et chacun leur colonne qui détermine la date.
> Par ailleurs, ces 3 types d'évènement ont chacun une nomenclature spécifique dont le contenu est aussi basé sur des colonnes spécifiques.
Ca fait beaucoup de détails mais j'espère que ça sera assez clair... Penses tu pouvoir m'aguiller ?
Merci encore,
Si je comprends bien, tu ne connais pas le langage VBA, tu ne peux pas adapter un programme, et tu nous demandes d'écrire un code qui réalise exactement ce dont tu as besoin.
As-je bien compris?
Si oui, je propose de commencer par tester ceci:
As-je bien compris?
Si oui, je propose de commencer par tester ceci:
Option Explicit Private Sub cr_event(sujet As String, debut As Date, Optional fin As Date = 0) Dim oapp As Outlook.Application, oevent As Outlook.AppointmentItem Set oapp = New Outlook.Application Set oevent = oapp.CreateItem(olAppointmentItem) oevent.Subject = sujet oevent.Start = debut If fin <> 0 Then oevent.End = fin End If oevent.Save oapp.Quit End Sub Private Sub tt() Call cr_event("test1", DateSerial(2022, 5, 1), DateSerial(2022, 5, 2)) Call cr_event("test2", DateSerial(2022, 5, 5)) End Sub