Programmation Csharp aide

Fermé
Cynthia - 23 sept. 2022 à 12:24
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 15:21

<audio class="audio-for-speech" src=""> </audio>

Bonjour, je ne comprend rien à csharp après avoir lu et relu. J'ai des exercices à faire.


Windows / Chrome 105.0.0.0

8 réponses

hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 53
Modifié le 23 sept. 2022 à 15:36


Bonjour,


Tu n'as pas dit quel compilateur en ligne tu utilises, mais il aurait dû
te donner une erreur sur la ligne: valeur = Console.ReadLine();
error CS0103: The name `valeur' does not exist in the current context.


Il faut définir la variable valeur avant de l'utiliser, par exemple :
string valeur = Console.ReadLine();

Sur https://www.onlinegdb.com/online_csharp_compiler

using System;
class HelloWorld {
  static void Main() {
    Console.WriteLine("Hello World");
    Console.WriteLine("Entrer le nombre à chercher = ");
    Console.ReadLine();
    Console.WriteLine("Entrer le nombre à chercher = ");
    string valeur = Console.ReadLine();
    Console.WriteLine(valeur);
  }
}
2
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié le 23 sept. 2022 à 16:55

Ca me parait évident. 

Ba pas moi, puisque tu as posté ton code après ma relance, et sans coloration syntaxique, ni copié le message d'erreur, alors que c'est préconisé dans le lien que je t'ai donné.

Hypothetix, que je salue, a posté son code avec coloration syntaxique, et tu peux remarquer que c'est plus facile à lire (et donc à comprendre), qu'il y a des numéros de lignes et des ascenseurs.

Bref tout ce qu'il faut pour pouvoir t'aider, si tu fais l'effort de présenter correctement ton code.


1
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
24 sept. 2022 à 15:21

Bonjour 

quand on copie ton code sur le site, on obtient 

soit exactement le problème soulevé par Hypothetix, et qui n'a rien à voir avec les parenthèses.

Si tu ne lis pas ce qu'on t'écris, ça ne sert à rien de venir sur le forum.


1
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
23 sept. 2022 à 13:03

Bonjour

la ligne que tu montres n'est pas du c#.

Peut-être de l'ASP, ou du xaml (mais auquel je connais pas).

D'autre part, https://www.commentcamarche.net/infos/25899-forum-ccm-mode-d-emploi-demander-de-l-aide-pour-un-exercice/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

<audio class="audio-for-speech" src=""> </audio>

L'en tete était un bug du forum.Je suis bloqué car les cours sont trop soutenues pour retenir tout.
Merci beaucoup
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
23 sept. 2022 à 14:05

Ok et as tu lu la règle que je t'ai mis en lien?


0

<audio class="audio-for-speech" src=""> </audio>

Ca me parait évident. 

J'ai ceci par exemple:

Console.WriteLine("Entrer le nombre à chercher = ");
Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Entrer le nombre à chercher = ");
valeur = Console.ReadLine();
 

Et il ne fonctionne pas. C'est ce qu'on m'a dit de taper mais a chaque fois ça fait erreur, c'est un compilateur en ligne que j'utilise.

0

J'utilise https://www.onlinegdb.com/online_csharp_compiler . Je ne sais pas s'il utilise Csharp 10 mais je crois bien que oui. Je dois avoir des problèmes de parenthèses sonc je vais retravailler la syntaxe de Csharp. Parce que c'est vraiment pas ça. Et j'ai peu d'exercices de raisonnement informatique et en ligne j'en ai fait quelques uns qui me disent que je me débrouille sauf que ce n'était pas un niveau élevé. Je ne sais meme pas appliquer mes connaissances dans des exercices de programmations. Ce n'est pas le cas dans d'autres languages de programmations dont j'ai été confronté comme javascript,php...mais les applications pc demande du travail.

Merci beaucoup

0