Probleme format date google app script

lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, 

ma fonction regex dit que mon format date est faux, il défini de la manière suivante YYYY/MM/JJ

var format = /[0-9]{4}\/[0-9]{2}\/[0-9]{2}/;

je ne comprends pas erreur le format me semble correcte

merci pour votre aide

cordialement 

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

A quel moment te dit il qu'il est faux ( quel code ? )

Quelle est la valeur exacte qui est utilisée par ton code à ce moment là ? (l'as tu affiché pour vérifier ? )

0
lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

function Date () {

var app = SpreadsheetApp;

var feuille = app.getActiveSpreadsheet () .getActiveSheet (); 

var cellule = feuille.getRange ('G3')
.getValue (); 

var format = /[0-9]{4}\/[0-9]{2}\/[0-9]{2}/;

var analyse = format.test (cellule); 

Logger.log (analyse);

if (analyse != false) { 

feuille.getRange ('F3')
.setValue ("Vrai");

} else { 

feuille.getRange ('F3')
.setValue ("Faux");

} 
};

J'ai écrit dans la cellule G3 2000/10/10 et il renvoit faux à côté de cette valeur alors que c'est du format YYYY/MM/JJ ?

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

attention, je pense que google sheet se comprte comme excel... Et donc , une date n'est pas une string... Il faut utiliser les fonctions relatives aux dates (comme is_date() par exemple).

0
lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord Oui j'ai fait un toformatdatelocale et après utiliser une regex pour vérifier que la valeur est vrai 

0
lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai un soucis avec ma fonction je voudrais que ma fonction prenne un paramètre cellule et qu'il me renvoi vrai si la cellule est bien du format yyyy/mm/dd (date) grace a la variable format j'ai écrit ceci 

function Dates (cellule) {

var format = cellule.toLocaleDateString ('en-ZA');

const regex = new RegExp ();

var resultat = "";

analyse = regex.test (format);

Logger.log (analyse);

if (analyse != false){

resultat = "Vrai";

} else { 

resultat = "Faux";
  }

return resultat;
};
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > lwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Tu n'as pas déclaré de regex

Tu sembles inverser les variables dans leur utilisation

Bref, je t'invite à consulter un peu de documentation ou des tutoriels comme par exemple

https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/RegExp/test

0

D'accord 

0