Gestion des erreurs MySQL avec PHP et javascript

Fermé
Goo - Modifié le 28 sept. 2022 à 14:19
 Goo - 28 sept. 2022 à 15:14

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un petit script d'importation de csv qui indique si les données ont bien été importées ou s'il y a eu un problème :

			  $sql = "INSERT INTO 0_sellsy_ventes (code_journal, date, num_facture, compte_comptable, compte_auxiliaire, libelle, debit, credit) VALUES ('".$getData[0]."','".$date_convert."','".$getData[2]."','".$getData[3]."','".$getData[4]."','".$getData[5]."','".$debit_convert."','".$credit_convert."')";
				if(!mysqli_query($mysqli, $sql)) // on rapporte les erreurs MySQL
				{
					echo "<script type='text/javascript'>
					  alert(\"Erreur INSERT MySQL : " . mysqli_error($mysqli) ."\");
					  window.location = \"accounting.php#" . $_SESSION["fis_ref"] . "\"
				   	</script>";    
				}
				else {
					echo "<script type=\"text/javascript\">
					  alert(\"Importation REUSSIE !\");
					  window.location = \"accounting.php#" . $_SESSION["fis_ref"] . "\"
				    </script>";
				}

J'ai testé l'import d'un mauvais csv et l'alerte javascript ne s'est pas déclenchée.

Voici le message : 

"Fatal error: Uncaught exception 'mysqli_sql_exception' with message 'Data too long for column..."
"mysqli_sql_exception: Data too long for column..."

Est-il possible d'ajouter une alerte PHP/ javascript plutôt que d'avoir le message MySQL ?

Merci pour votre aide !

Goo
Windows / Opera 90.0.4480.84

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 sept. 2022 à 15:02

Bonjour,

Tu as le message d'erreur retourné par mysqli car c'est ce que tu lui a demandé via l'appel à l'instruction mysqli_error

  alert(\"Erreur INSERT MySQL : " . mysqli_error($mysqli) ."\");

... je ne comprends pas ce que tu veux en fait...


0

Ce que je cherche, c'est d'avoir un message javascript qui s'ouvre proprement dans une fenêtre et non ce message MySQL brut.

Merci !

0