Commandes MS Dos
Résolu
Jeeprock
Messages postés
33
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Commandes msdos
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Commandes dism - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum Python
- Problème PIP - Forum Python
1 réponse
Bonjour,
Il faut que le batch appelant M.bat spécifie le chemin du batch secondaire via CD /D (chemin) ou via une commande PATH (qu'on ne peut pas spécifier dans les variables d'environnement puisqu'on est pas sous Windows); une commande CALL ou START fait aussi l'affaire, mais devra alors spécifier le chemin qualifié
https://ss64.com/nt/cd.html
https://ss64.com/nt/path.html
https://ss64.com/nt/start.html
https://ss64.com/nt/call.html
Merci de votre réponse rapide.
Effectivement en révisant la syntaxe des commandes dans mon fichier bat j'ai réussi et maintenant cela fonctionne bien. Je l'ai même mis dans un autoexec.bat pour qu'il se lance tout seul au démarrage .!
Pour que je suggère autoexec.bat (auquel j'ai bien songé), il aurait fallu que je sache sur quoi elle boote, la fameuse clé, puisqu'il ne sera lu que par MsDos (peut être FreeDos, je ne me souviens plus?)/Win9X et, avec quelques contorsions, Windows 2000.