Fatal error: Uncaught Error: Class 'user' not found in C:\
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plait aidez moi à résoudre ce problème
je reçoi le message suivant :
Fatal error: Uncaught Error: Class 'user' not found in C:\xampp\htdocs\Univ\login\controller\login.php:5 Stack trace: #0 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\Univ\login\controller\login.php on line 5
le fichier Login.php
<?php include_once '../../model/header_login.php'; if (isset($_POST)){ $obj = new user(); $result_connexion =$obj->Connecter($_POST['login'], $_POST['passe']); if (empty($result_connexion)): die('Login Ou bien Mot de passe Non Correct'); else: $_SESSION = $result_connexion; // var_dump($result_connexion); $p_profil = new p_profil(); $get_liens=$p_profil->selectByTwoColumn('login', $result_connexion['login'], 'code_lien', 'LINK-0000068'); if(!empty($get_liens)) { die("bien-end"); } die("bien"); endif; }
Le fichier model/header_login.php :
<?php session_start(); function __spl_autoload_register($class_name) { include_once 'connexion.php'; include_once($class_name . '.php'); }
le fichier connexion.php:
<?php define('SERVER','localhost'); define('DATABASE','test001'); define('USER','root'); define('PASSWORD',''); class connexion { public static function getConnexion() { try { $connexion = new PDO('mysql:host='.SERVER.';dbname='.DATABASE,USER, PASSWORD, array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true)); $connexion->exec('SET NAMES utf8'); } catch(Exception $e) { echo 'Erreur : '.$e->getMessage().'<br />'; echo 'N° : '.$e->getCode(); } return $connexion; } }
s'il vous plait les pro comment résoudre ce problème et merci d'avance
Windows / Chrome 105.0.0.0
- Playback error reconnect in 5 's 1/5
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Kyle xy saison 5 ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Calcul de probabilité de 5 chiffres sur 90 chiffres - Forum Logiciels
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
2 réponses
Bonjour,
Tu as une class connexion ... mais tu veux utiliser une class user ... normal qu'il ne la trouve pas non ?
oui mais pouvez vous m'aider à modifier mon code php pour qu'il marche ???
Comme je te l'ai dit, tu cherches à faire appel à une class "user"
new user();
Saut que là .. ta class se nomme
class connexion {
Il faut donc modifier son nom ..
et également celui du nom de ton fichier : connexion.php:
Ou alors, ne pas appeler la class user .. mais directement utiliser la class connexion ... à toi de voir.