Programmation d’une reconnaissance vocale en python

Fermé
HugoM_0601 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 19 sept. 2022 à 22:58
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 sept. 2022 à 11:28

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir reconnaître une personne à l’aide de la voix en python (que le programme sachent que c’est tel personne qui a dit ça). J’ai exécuté de nombreuse recherche mais sans résultat, je viens ici pour vous demander votre aide.

ce que j’aimerais que le programme fasse est : 

la personne lance le programme, elle parle, le programme reconnaît que c’est tel personne qui a dit ça. 
 

merci d’avance pour votre réponse 

Hugo

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 22 sept. 2022 à 11:30

Bonjour,

Ça me paraît compliqué, car il n'y a pas de programme sur étagère qui connaît le nom des personnes qui pourraient être amenées à parler à ton programme. Ce qui veut dire que tu dois pouvoir caractériser la voix de quelqu'un et associer à ces caractéristiques le nom de la personne.

Cela nécessite donc un algorithme de machine learning.

Voici un état de l'art préliminaire (trouvé en cherchant "speaker recognition python") :

Je n'ai aucune idée de ce qui donnera le meilleur résultat, donc peut-être qu'il faut simplement tester pour se faire une idée, mais le premier semble intéressant.

Bonne chance

0