[PHP/SQL] problème de liste déroulante
Résolu
Riwalenn
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire 2 listes déroulantes sur la même page. seulement ma 2ème liste me mets exactement la même chose que la première. Je pense avoir oublié quelque chose quelque part.. merci de m'aider :
le schéma relationnel est le suivant :
cartridges (cartridgesID, denomination, marqueID, typeID, description, reprise)
type (typeID, nom)
marque (marqueID, nom)
je voudrais faire 2 listes déroulantes sur la même page. seulement ma 2ème liste me mets exactement la même chose que la première. Je pense avoir oublié quelque chose quelque part.. merci de m'aider :
<form method="POST" action="search2.php"> <table><tr> <td> <p align=left>Marque imprimante :</p></td><td><p align=left> <?php $req="select nom from marque"; $res=mysql_query($req) or die("erreur dans la requête $req"); while ($tab=mysql_fetch_object($res)) $nom[]=$tab->nom; echo "<center><select name='liste_marque[]'>"; for ($i=0;$i<count($nom);$i++) echo "<option value='$nom[$i]'>$nom[$i]</option>"; echo "</select></center>"; ?></p></td></tr> <tr> <td> <p align=left>Marque imprimante :</p></td><td><p align=left> <?php $req="select nom from type"; $res=mysql_query($req) or die("erreur dans la requête $req"); while ($tab=mysql_fetch_object($res)) $nom[]=$tab->nom; echo "<center><select name='liste_type[]'>"; for ($i=0;$i<count($nom);$i++) echo "<option value='$nom[$i]'>$nom[$i]</option>"; echo "</select></center>"; ?></p></td></tr> <tr><td><p align=left>Rechercher un mot :</p></td><td><p align=left> <input type="text" name="recherche"> <input type="SUBMIT" value="Recherche"> </p></td></tr></table> </form>
le schéma relationnel est le suivant :
cartridges (cartridgesID, denomination, marqueID, typeID, description, reprise)
type (typeID, nom)
marque (marqueID, nom)
A voir également:
- [PHP/SQL] problème de liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet