[PHP/HTML] Pb affichage de combobox

Résolu/Fermé
Thoror Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 23 juil. 2006 à 02:57
Thoror Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 24 juil. 2006 à 17:52
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et bien sur ce n'est pas désintéressé : j'ai un pépin...

Mon problème est le suivant (je ne l'ai pas vu parmi les sujets déjà ouvert) :
Je possède dans ma page une combobox avec plusieurs choix, et je désire faire en sorte que dès qu'un des choix est sélectionné, une autre combobox apparaisse, dont le contenu est adapté au choix effectué, et ceci, sans être obligé de passer par un bouton de validation du formulaire.

Exemple : Je sélectionne le choix 'Encyclopédie' parmi les choix proposés initialement. Je désire dès ce choix fait, qu'une autre combobox apparaisse avec des sous rubriques adaptées : 'Personnages', 'Lieux', etc. et non : 'Contacts', Liens Utiles', ou autre.

J'ai pensé utilisé la fonction 'onchange()' dans la combobox initiale pour lire la valeur sélectionnée mais ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance, et continuez comme ça, votre forum grouille d'informations utiles. ;)
A voir également:

4 réponses

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
24 juil. 2006 à 11:03
Salut.

Il y a un script qui ressemble beaucoup à ce que tu veux faire sur editeurjavascrtipt, regarde toujours sur ce site si tu cherches à faire un truc, il est tellement complet que tu trouveras pratiquement à chaque fois la réponse ;)

http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_593.php
0
Thoror Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
24 juil. 2006 à 12:48
J'ai longtemps regardé sur google avant rassure toi. Et j'ai essayé plusieurs méthodes de ce genre avant de poser ma question, mais aucune n'avait marché.

Par contre je n'avais pas vu cette solution-ci, alors merci à toi de me la signaler ;), je vais essayer.

De mon côté, j'ai essayé quelque chose : j'ai essayé de soumettre le formulaire dans l'évènement 'onchange' donc : onchange="submit();"
et ça marche sauf que dès que j'ai choisi une option dans la liste déroulante il m'affiche à nouveau l'option par défaut.

J'avoue que je pose cette question avant d'avoir vraiment cherché sur internet mais bon, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de garder affichée l'option choisie après avoir soumis le formulaire ?

Encore merci
0
Thoror Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
24 juil. 2006 à 13:11
Merci Darshu, la solution que tu m'as proposé marche au poil.
Génial!!
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
24 juil. 2006 à 13:46
Mais de rien ;) J'ai quelques bons sites comme ça pour chaque truc que je veux faire, et je passe toujours dessus avant de me lancer dans des recherches sur Google.

D'ailleur à ce propos, c'est ma signature qui se met automatiquement, ça ne t'étais pas forcément destiné, c'est juste que beaucoup de monde demande de l'aide avant même d'avoir commencé à réfléchir au problème, c'est tellement plus simple de faire réfléchir les autres à sa place ...
0
24 juil. 2006 à 17:52
Lol, effectivement je n'avais pas vu que ce n'était que ta signature ^^.

Par contre, et c'est ou sera peut-être le cas pour d'autres, au lieu de modifier la propriété visibility, j'ai choisi (pour l'affichage) de modifier la propriété display = 'inline':'none'.

C'est ma foi plus esthétique.
Au plaisir de te recroiser à mon prochain problème ou bien à la prochaine (et première) aide que je pourrai apporté à quelqu'un sur ce forum ;)
0