Je craque: html-php case à cocher + sélection

Résolu/Fermé
franck - 17 août 2006 à 01:45
 franck - 21 août 2006 à 22:43
Bonjour,

je craque !!!!! j'ai créé un formulaire html avec un traitement php (envoie par mail de tous les champs, malheureusement les cases à cocher ainsi que le menu déroulant (sélect) je n'arrive pas à l'intégrer dans le corps du mail comme le reste sans erreursss

voici le code htm

<form name="repas" action="traitement2.php" method=POST onSubmit="return verification()">
    <table width="978" border="0" align="center">   
    <tr>
      <td width="122"><span class="style6">Sélectionner :</span></td>
      <td width="330"><select name="Selection" id="Selection" tabindex="7">
        <option  selected>Sélectionner</option>
        <option>viande
        <?php if($Sélection=="viande"){echo " selected";} ?>
        </option>
        <option>poisson
        <?php if($Sélection=="poisson"){echo " selected";} ?>
        </option>
        <option>dessert
        <?php if($Sélection=="dessert"){echo " selected";} ?>
        </option>
        <option>fruit
        <?php if($Sélection=="fruit"){echo " selected";} ?>
        </option>
      </select></td>
      <td width="46"> </td>
      <td width="102"><span class="style6"><input type="checkbox" name="quand[]" option value="matin" class="case" > 
      matin</span><br></td>
      <td width="288"> </td>
    </tr>
    <tr>
      <td> </td>
      <td> </td>
      <td> </td>
      <td colspan="2"><span class="style6"><input type="checkbox"  name="quand[]" class="case" option value="autour d´un / du déjeuner"> 
      autour d´un / du déjeuner</span></td>
    </tr>
    <tr>
      <td> </td>
      <td> </td>
      <td> </td>
      <td><span class="style6"><input type="checkbox"  name="quand[]" option value="l´après-midi" class="case"> 
      l´après-midi</font></span><br></td>
      <td> </td>
    </tr>
    <tr>
      <td> </td>
      <td> </td>
      <td> </td>
      <td><span class="style6"><input name="quand[]" type="checkbox" option value="le soir" class="case"> 
      le soir </font><br></span></td>
      <td> </td>
    </tr>
    <tr>
      <td> </td>
      <td> </td>
          <td> </td>
      <td><span class="style6"><input type="checkbox"  name="quand[]" option value="heure" class="case"> 
      une heure : </font></span><br></td>
      <td><span class="style6"><input name="heure" value="23h59" size="6"  maxlength="6" class="formulaire2" tabindex="10"></font></span></td>
    </tr>
    <tr>
        <td></td>
    <td  align="right" bgcolor="#000000"><input name="submit" type="submit" value="Envoyer">      </td>   
    <td></td>
        <td align="left"><input name="reset" type="reset" value="Effacer"> <a name="ex" target="_blank">
         
      </tr>
    </table>
  </form>


voici le code php
if (isset($_POST['quand'])) {
   
    for ($i = 0, $c = count($_POST['quand']); $i < $c; $i++) { echo "<br/><b>" .$_POST['quand'][$i]. "</b>";  }} 


ca s'affiche à l'écran mais pas dans le mail ;o(( et ca marche pas pour sélection ;o(((

vous remerciant par avance de votre aide, n'ayant déjà plus beaucoup de cheveux

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 09:10
Mister_S > pas besoin de faire ça, ça fonctionne très bien en laissant seulement []

Pour les checkox c'est <input type="checkbox" checked>, pas besoin de mettre option
4
Je ne voudrais par paraître désobligeant mais ca ne marche toujours pas :o(((

même avec vos deux méthodes mon mail est toujours vide du résulatat des cases à cochés

Cdt
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
18 août 2006 à 16:45
Salut.

J'ai déja fait ce genre de truc, et quand tu utilises un tableau comme tu le fais, il faut faire une petite manip que voila (avec <INPUT TYPE="checkbox" NAME="quand[]" VALUE="toto">) :
$tab_quand = $_POST['quand']; //$tab_quand est un tableau, attention !!!!
foreach($tab_quand as $quand)
{
    echo $quand.' ';
}
Voila, tu n'as plus qu'à prendre exemple sur ce que je t'ai mis pour en faire le traitement souhaité. Par exemple, si tu souhaites récupérer tous les "quand" dans une seule variable, tu peux faire $message = "" et dans ton foreach : $message .= $quand
0
Utilisateur anonyme
17 août 2006 à 09:10
C'est <option value="..." selected>
1
Je te remercie, petite question bébette je morceau de code je le mets où
te remerciant encore
0
finalement c'est tout bon pour le menu déroulant (sélection) malheureusement le problème reste entier pour les cases à cocher, à la place d'avoir les valeurs qui ont été cochées j'obtiens "ARRAY"

Merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 16:48
Ou implode('', $_POST['quand'])
1
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
18 août 2006 à 22:05
Hey, bonsoir je dirais!

Je n'ai pas de grande connaissanes en php, mais ce lien <url>http://www.toulouse-renaissance.net/herbal-remedies/ </url>m'a permis de faire mon petit formulaire!

Et sans trop chippoter!

Bien à toi!
1
Merci !!! presque super ;o(( j'avance enfin je n'ai plus "array" mais que la dernière case coché (si 3 cases cochées je ne recois que la dernière

Merci encore
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
21 août 2006 à 11:53
Tu dis que si 3 cases sont cochées tu ne reçois que la dernière ? N'as tu pas oublié un point (.) devant un = d'affectation des fois ? Montre ton code (juste l'essentiel, pas les 300 lignes d'avant qui ne servent que pour le formulaire !)

Et pour ton problème d'Array, c'est parce que la variable transmise était elle même un tableau, et que tu ne spécifiais pas quelle partie du tableau tu voulais voir ;)
0
franck > Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
21 août 2006 à 15:25
voila


$items = 5;
for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { $texte.= "$quand[$i], "; }

encore merci de ton aide

cordialement
0
Utilisateur anonyme > franck
21 août 2006 à 15:30
L'indexation d'un tableau commence à 0.
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64 > Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
21 août 2006 à 15:34
Ca me parait OK ... Est-ce que tu as bien pensé à initialiser $texte avant ta boucle for ? Avec $texte = "" par exemple.

Enlève les guillemets autour de $quand[$i], bref ça donnerait :
for ($i=0; $i < $items; $i++)
    $texte .= $quand[$i];
A noter : on compte TOUJOURS à partir de 0 en PHP (et en C,C++,Python ...) et non de 1. Les accolades dans ce cas la ne servent à rien : après un for, un if, un elif, un else ou un while, si il n'y a pas d'accolades, PHP considère que seule la première ligne qui suit est à traiter, et place donc automatiquement et "virtuellement" une paire d'accolades sur la première ligne qui suit la structure conditionnelle. Ca permet de gagner un peu de clarté ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2006 à 16:36
Essaie ça et seulement ça (pas de boucle for).
$texte = implode(' ', $quand);
1
CA MARCHE !!!!

MILLE MERCI, a tous

Merci
1
Mister_S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 1
18 août 2006 à 00:44
Bonjour
si je peux me permettre tu le mets à la place de <option selected> sur la 7eme ligne que l'on voit de ton code
0
Merci Mister_S

Par contre pour moi le mystère reste entier pour les cases à cocher, cela me renvois "ARRAY" et je ne sais pas comment faire pour avoir la ou les valeurs cochées

merci de ton aide

Cdt
0
Mister_S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 1
18 août 2006 à 01:57
c'est normal !
dans ton fichier de formulaire au lieu de mettre
...<input type="checkbox" name="quand[]" option value="matin" cl...

mets plutôt :
...<input type="checkbox" name="quand[0]" option value="matin" cl...


et incremente les autres aussi !
input type="checkbox"  name="quand[1]" class="case" opti
0