Php] Débat 'optimisation' du code

Résolu/Fermé
Edouard - 4 juin 2007 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2007 à 12:37
Bonjour,
Je me pose deux question "d'optimisation" de mon code php, pour de futurs développement.

1°/ J'ai des codes de ce type :
...
$Masquer_actualite_ligne=$row["Masquer_actualite"];
?>
<br>
<table width="100%" border="1" bordercolor="#83AD3A" CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" align="middle">
<tr>
<td>
<!-- debut tableau acualite -->
<table width="100%" border="0" CELLSPACING="0" CELLPADDING="0">
<tr>
<td bgcolor="#83AD3A" align="left">
<!-- debut cellule titre acualite -->
<? echo"$jour-$mois-$annee : $Titre_actualite_ligne"; ?>
<!-- fin cellule titre acualite -->
</td>...

Est-ce que le fait d'ouvrir et fermer des scripts php pour mettre mon html rallenti l'exécution du code? vaudrait-t-il mieux tout écrire avec des commandes echo ?

2°/ J'ai réalisé des pages avec des 'modules' insérés dans la page index avec des includes. Donc je détecte en début de page quel module intégrer avec ce type de script:
if (!isset($_GET['module])){$module="";} else{$module=$_GET['module];}

Cela marche bien, mais si le module provenait d'un formulaire en post ?

Bref quelle solution utiliser ? _REQUIRED marche très mal d'expérience, alors que _GET et _POST sont nickel. Mais n'y a t-il pas un risque à mélanger _GET et _POST au sein d'un seul et même projet ? Si oui, lequel garder, et comment faire?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 12:37
salut le fais d'ouvrir fermé les balise php ne ralentit absolument pas ton scritp.

tant que tu peux afficher en html fais le ---> donc pas de echo"" ni de print("")

ensuite le include c'est nickel

les $_GET et $_POST c'est nickel aussi ya aucun problème a mettre les deux
apres lequel choisir cela depend de ce que tu veux faire get est pratique mais visible dans l'url...alors que post est écrit dans le header de ta page html.

vola j'éspere avoir repondu a ton pb!!
0