PHP - Appeler une fonction par une variable
Résolu
Viktor56
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je cherche le moyen d’appeler une fonction par une variable en php.
J’ai des appels de fonctions dans plusieurs endroits de la structure de ma page, certaines de ces fonctions restent "vides" et certaines doivent contenir des appels d’autres fonctions.
Voici un court résumé de ce que j’essaye de faire.
$var1=ma_fonction_1();
$var2=ma_fonction_2();
function a_utiliser(){$var2};
J’ai regardé sur quelques sites mais sans trouver ce que je cherchais et je dois vous avouer que je ne tiens pas à me farcir des heures de lecture pour le moment.
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai des appels de fonctions dans plusieurs endroits de la structure de ma page, certaines de ces fonctions restent "vides" et certaines doivent contenir des appels d’autres fonctions.
Voici un court résumé de ce que j’essaye de faire.
$var1=ma_fonction_1();
$var2=ma_fonction_2();
function a_utiliser(){$var2};
J’ai regardé sur quelques sites mais sans trouver ce que je cherchais et je dois vous avouer que je ne tiens pas à me farcir des heures de lecture pour le moment.
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
- PHP - Appeler une fonction par une variable
- Fonction si et - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appeler en privé - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bon ben je vais essayer d’expliquer cela autrement…
Dans ma page, j’ai une partie colonne de gauche, une partie milieu et une partie colonne de droite.
Je voudrais pouvoir dire par exemple que dans la colonne de gauche je dois utiliser une fonction appelée « lien_gauche() » sans devoir coller cet appel de fonction directement dans la colonne de gauche mais en collant l’appel de fonction dans une autre fonction que j’aurai appelé « colonne_de_gauche() ». Donc la fonction en question donnerait en résultat final :
colonne_de_gauche() { lien_gauche();}
Dans ma page, j’ai une partie colonne de gauche, une partie milieu et une partie colonne de droite.
Je voudrais pouvoir dire par exemple que dans la colonne de gauche je dois utiliser une fonction appelée « lien_gauche() » sans devoir coller cet appel de fonction directement dans la colonne de gauche mais en collant l’appel de fonction dans une autre fonction que j’aurai appelé « colonne_de_gauche() ». Donc la fonction en question donnerait en résultat final :
colonne_de_gauche() { lien_gauche();}