[java] processus javaw.exe firewall Windows

Résolu/Fermé
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 9 juin 2007 à 23:05
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 10 juin 2007 à 00:58
Bonjour,

j'ai développé une petite application en java (jdk 1.6 aka Mustang) qui se connecte régulièrement au net en tâche de fond. Mon problème se situe au niveau des firewall personnels installés sur diverses plates-formes Windows. En effet, les utilisateurs de mon programme se voient obligés d'autoriser javaw.exe à sortir sur le net, ce qui signifie que n'importe quel autre programme java installé sur leur machine est du même coup aussi autorisé à sortir, ce qui représente un trou de sécurité dont j'aimerais me passer ...

J'ai trouvé une solution avec Install4j qui est un installeur java qui permet de générer des launcher exe dont le processus est identifié par les firewall ce qui permet d'autoriser cet exe et non la machine virtuelle java toute entière. Azureus, célèbre programme de téléchargement Torrent utilise Install4j.

Là où le bât blesse, c'est que Install4j est payant. Quequ'un connaît-il un équivalent gratuit ? (ou toute autre solution)
A voir également:

1 réponse

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
10 juin 2007 à 00:58
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver la solution à mon problème : JavaExe (copyrighted of DevWizard) est un outil gratuit qui fait exactement ce que je cherchais.

Mon problème est donc résolu
4