Relier un programme à un fichier
Résolu
Upsiloniota
Messages postés
232
Membre
Dernière intervention
-
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense que le titre est explicit, j'aimerai relier un programme à un fichier (photo, video, musique...) ou un dossier. Pour que lorsque le fichier démarre le programme aussi ! En effet, j'ai codé un petit programme qui dit quand il a ete allumé dans un fichier .txt, ce que j'aimerai c'est que le programme demarre quand j'ouvre (imaginons) image_01 ou Mes Documents :p
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je pense que le titre est explicit, j'aimerai relier un programme à un fichier (photo, video, musique...) ou un dossier. Pour que lorsque le fichier démarre le programme aussi ! En effet, j'ai codé un petit programme qui dit quand il a ete allumé dans un fichier .txt, ce que j'aimerai c'est que le programme demarre quand j'ouvre (imaginons) image_01 ou Mes Documents :p
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Relier un programme à un fichier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour,
clic droit sur ton fichier > propriétés > ouvrir avec > exe a lancer. A l'ouverture de dossier je ne vois pas pour le moment.
clic droit sur ton fichier > propriétés > ouvrir avec > exe a lancer. A l'ouverture de dossier je ne vois pas pour le moment.
Merci de ta réponse mais le ouvrir avec dans les propriétés c'est pour l'execution automatique du fichier, ainsi une vidéo se lance avec VLC. Mon souhait est que l'ouverture le la video entraine l'ouverture du programme et non que le fichier s'ouvre avec le programme :&
Si c'est moi qui ne comprend pas dit le ^^
Si c'est moi qui ne comprend pas dit le ^^
Bonjour.
Un petit tutoriel pour vous :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html
Un petit tutoriel pour vous :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ca que je veux :(
Ce tuto explique comment choisir les programmes par défaut
Moi je veux trouver le moyen que lorsque j'ouvre la photo "vacance_01" le programme que j'ai créé ce mette en route ...
Ce tuto explique comment choisir les programmes par défaut
Moi je veux trouver le moyen que lorsque j'ouvre la photo "vacance_01" le programme que j'ai créé ce mette en route ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien tu pourrai lier ton programme aux fichiers que tu veux surveiller et lancer un autre programme via ton prog. Tu ouvres ta vidéo avec ton application qui elle lance vlc.
En quel langage as tu fais ton appli?
En quel langage as tu fais ton appli?
Mon objectif n'est pas celui ci
Mais c'est bon j'ai trouvé comment faire :
J'ai créé un autorun qui, dès lors qu'un dossier ou un fichier est ouvert lance le programme :p
Merci de vos aides ^^
Mais c'est bon j'ai trouvé comment faire :
J'ai créé un autorun qui, dès lors qu'un dossier ou un fichier est ouvert lance le programme :p
Merci de vos aides ^^
Bonjour,
"L'AutoRun est un mécanisme du système d'exploitation Microsoft Windows permettant d'automatiser le lancement de certains programmes lors de l'insertion d'un périphérique de stockage (CD, Clé USB, etc.). " Wikipedia
Comment as-tu fait pour qu'un autorun réagisse à l'ouverture d'un dossier ou d'un fichier qui ne sont pas des périphériques ?
"L'AutoRun est un mécanisme du système d'exploitation Microsoft Windows permettant d'automatiser le lancement de certains programmes lors de l'insertion d'un périphérique de stockage (CD, Clé USB, etc.). " Wikipedia
Comment as-tu fait pour qu'un autorun réagisse à l'ouverture d'un dossier ou d'un fichier qui ne sont pas des périphériques ?
Salut, désolé du retard :s
Mon autorun, comme tu l'as dit, se lance au démarrage de la clé USB.
C'est ce dernier qui lancera un autre programme lors de l'ouverture d'un fichier, l'autorun est en attente jusqu'à l'ouverture du fichier cible, ce n'est en aucun cas un autorun d'un dossier ou d'un fichier ^^
Mon autorun, comme tu l'as dit, se lance au démarrage de la clé USB.
C'est ce dernier qui lancera un autre programme lors de l'ouverture d'un fichier, l'autorun est en attente jusqu'à l'ouverture du fichier cible, ce n'est en aucun cas un autorun d'un dossier ou d'un fichier ^^