Java ButtonGroup : cocher 2 cases (java)

Résolu/Fermé
mariusb - 30 avril 2012 à 10:01
 mariusb - 30 avril 2012 à 11:28
Bonjour,

Dans une IHM java, j'ai inséré un buttonGroup avec 2 radio Button dedans. En conséquence, l'utilisateur peut cocher l'un ou l'autre, mais pas les deux, ni aucun des deux (l'un des deux étant sélectionné par défaut).

Je souhaiterais que l'utilisateur puisse cocher l'un des boutons, ou les deux, mais qu'il ne puisse pas décocher les deux.

Existe-t-il une solution "propre", c'est-à-dire autre que d'ajouter un action listener sur chaque bouton, ce qui pourrait fonctionner (mais qui serait un peu sale) ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 avril 2012 à 11:16
Dans la mesure où ce que tu veux faire est hybride entre JCheckBox et JRadioButton, je vois difficilement comment tu peux t'en sortir autrement qu'en faisant ça toi même.
Cependant, et contrairement à ce que tu as l'air de penser, utiliser des ActionListener est une solution propre (sous réserve de ne pas les coder n'importe comment), de toute manière si la solution toute faite existait, elle utiliserait sans aucun doute des Listener !
Tu peux éventuellement t'inspirer des méthodes de ButtonGroup pour faire ta classe proprement, à part bien sûr getSelection() qui dans ton cas devra te renvoyer un tableau (non vide).
0
Bonjour,
Merci du conseil. Le terme "propre" n'était sans doute pas très heureux en effet, il eût été plus exact de dire "faire moins de code". Enfin, ce n'est pas la mer à boire, je vais ajouter un listener sur chaque bouton qui empêchera la dé-sélection si l'autre bouton n'est pas sélectionné.
0