Java

Résolu
Mimi -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé deux classes en java dans le meme projet,
un atribut de l'une des deux classes de type l'autre classe

public class Produit {
String reference;
String libelle;
int qteStock;
public void setQteStock(int qteAjou){
qteStock=qteStock+qteAjou;
}
int getQteStock(){return(qteStock);}
public String toString(){
String ch;
ch="le produit de reference"+reference+"de libellé"+libelle+",et de quantité stocké"+qteStock;
return(ch);
}
}

public class LigneCommande{
Produit produit;
boolean etat;
int quantite;
(mon probleme ici) getProduit(){return(produit);}

}
je sais pas qu'est ce que j'ecrit!!
j'ai reflechi d'utiliser l'heritage
pouvez vous m'aidez,merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

produit est instance de la classe Produit, alors si tu fais un return produit, tu devrais avoir un type de retour de la classe Produit ou d'une super-classe, mais je ne vois pas de problème ici à mettre directement Produit...
0
Mimi

merci :))
0
bouchrot Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

c'est normal vue que tu as instancier la classe produit donc pour corriger ce problème il faut tout simplement Afficher le produit;

NB:on ne return pas les instanciations , on return les attributs
-1
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

"on ne return pas les instanciations , on return les attributs"
Ni l'un ni l'autre, on retourne des références...
0
bouchrot Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

non , on return les attribut comme
private int age
private string nom
0

Dans ton exemple "nom" est bien un attribut, mais lorsque l'on fait un return on s'intéresse à la valeur de cet attribut, c'est à dire que l'on renvoie la référence d'une instanciation de la classe String.
Pour "age" qui est un autre attribut, c'est un peu différent vu que sa valeur est de type primitif, donc il n'y a pas de référence puisque pas d'instanciation, mais Mimi était clairement dans le premier cas...
0

pour éclaircir un peut da,s l'exemple de mimi en peut reurn la etat et la quantite
n'est ce pas , dans la classe LigneCommande
0

Le code était getProduit(){ return(produit); }
Or produit est de type Produit donc le type de retour de la méthode getProduit doit aussi être Produit.
etat, quantite, ou quoi que ce soit d'autre n'a aucune importance, seul produit compte ici.
0