Problème d'appelle de méthode en java
Résolu
katsuo49
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
-
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'explique j'ai une méthode affiche() qui appelle différente méthode, dont la méthode getScore(), étant donné que mon programme doit gérer 2 types de score j'ai fait un menu dans getScore() qui fait appelle à 2 autres méthode à nouveau getScoreMode1() et getScoreMode2(). Mon problème étant qu'au lieu de réaliser l'appelle de getScoreMode1() ou getScoreMode2() il revient à ma méthode affiche() sans s'occuper de mes appels.
Note : toutes les méthodes sont situés dans la même classe Menu. Je n'ai mis que les portions de code dont je parle plus haut mais toutes les méthodes qui sont appelées existe et sont fonctionnelles.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je m'explique j'ai une méthode affiche() qui appelle différente méthode, dont la méthode getScore(), étant donné que mon programme doit gérer 2 types de score j'ai fait un menu dans getScore() qui fait appelle à 2 autres méthode à nouveau getScoreMode1() et getScoreMode2(). Mon problème étant qu'au lieu de réaliser l'appelle de getScoreMode1() ou getScoreMode2() il revient à ma méthode affiche() sans s'occuper de mes appels.
Note : toutes les méthodes sont situés dans la même classe Menu. Je n'ai mis que les portions de code dont je parle plus haut mais toutes les méthodes qui sont appelées existe et sont fonctionnelles.
/** Méthode permettant de gérer les différentes entrées du Menu. */ public int choisir() { Scanner clavier = new Scanner(System.in); int choix = -1; int retour = -1; while ( (retour < 0 || retour > 2) && (choix < 0 || choix > 7) ) { System.out.print(" Saisissez votre choix : "); choix = clavier.nextInt(); switch(choix) { // Quitter case 0 : retour = 0; break; // Mode 1 case 1 : retour = 1; break; // Mode 2 case 2 : retour = 2; break; // Sélection de la langue case 3 : setLangue(); //retour = -1; break; // Sélection du nombre de joueur case 4 : setNbJoueur(); //retour = -1; break; // Sélection de la difficulté case 5 : setDifficulte(); //retour = -1; break; // Meilleurs Scores case 6 : getScore(); //retour = -1; break; // Aide case 7 : getAide(); //retour = -1; break; // Saisie Incorrecte default: System.out.println("| Erreur de Saisie ! |"); retour = -1; } clavier.nextLine(); choix = -1; Perso.pause(); affiche(); } return retour; } /** Méthode permettant de gérer l'affichage des Meilleurs Scores. */ private void getScore() { Scanner clavier = new Scanner(System.in); int saisie = -1; while (saisie < 0 || saisie > 2) { switch (saisie) { case 0: return; //break; case 1: getScoreMode1(); saisie = -1; break; case 2: getScoreMode2(); saisie = -1; break; default: System.out.println(" Indiquez votre choix : "+"\n"+ " 1 = Mode 1 , 2 = Mode 2 et 0 = Retourner au Menu "); saisie = clavier.nextInt(); } } } /** Méthode permettant de gérer l'affichage des meilleurs scores du mode 1 */ private void getScoreMode1() { System.out.println("High Score Mode 1."); } /** Méthode permettant de gérer l'affichage des meilleurs scores du mode 2 */ public void getScoreMode2() { System.out.println("High Score Mode 2."); }
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème d'appelle de méthode en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo