Atteindre un sous-formulaire VBA access 2007
Résolu
griffouiris
Messages postés
18
Statut
Membre
-
griffouiris Messages postés 18 Statut Membre -
griffouiris Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sous access 2007.
Dans mon formulaire j'ai une zone texte qui sur focus donne sa valeurs a deux autres zone de texte situé dans des sous-formulaires situé eux meme dans des controles Onglets dans mon premier onglet pas de problemes j'arrive a atteindre la zone de texte
mais le sous-formulaire de la page2, j'ai essayer plein de truc comme rediriger la focus sur l'onglet( sans y arriver), il met donc impossible de mettre la valeur dans cette zone de texte dans ce fichu sous-formulaire (introuvable) lors de l'action sur mon bouton (qui redirige les focus sur les differents champs afin d'actualisé mes zone texte des sous-formulaire).
*Appel à l'aide*
Merci a ceux qui pourrons m'aider.
Je travail sous access 2007.
Dans mon formulaire j'ai une zone texte qui sur focus donne sa valeurs a deux autres zone de texte situé dans des sous-formulaires situé eux meme dans des controles Onglets dans mon premier onglet pas de problemes j'arrive a atteindre la zone de texte
Forms![saisie_reunion]![question_reponse_sous_formulaire].Form![date_reunion] = Me.[date_reunion]
mais le sous-formulaire de la page2, j'ai essayer plein de truc comme rediriger la focus sur l'onglet( sans y arriver), il met donc impossible de mettre la valeur dans cette zone de texte dans ce fichu sous-formulaire (introuvable) lors de l'action sur mon bouton (qui redirige les focus sur les differents champs afin d'actualisé mes zone texte des sous-formulaire).
*Appel à l'aide*
Merci a ceux qui pourrons m'aider.
5 réponses
-
Bonjour,
Essaye ca :
Forms![saisie_reunion].[question_reponse_sous_formulaire].Form.[date_reunion].value = Me.[date_reunion].value -
Alors la, plus rien ne vas la focus foire direct.
Private Sub date_reunion_Gotfocus() Forms![saisie_reunion]![question_reponse_sous_formulaire].Form![date_reunion] = Me.[date_reunion] Forms![saisie_reunion].[present_sous_formulaire].Form.[date_reunion].Value = Me.[date_reunion].Value End Sub
Microsoft Office Access ne trouve pas le champ 'l' auquel il fait réference dans votre expression. erreur d'éxecution '2465'
question_reponse_sous_formulaire et present_sous_formulaire sont dans des onglets differents question...---> onglet1 present....--->onglet2
L'onglet1 j'ai acces avec la premier ligne de code mais l'onglet2 sa marche pas comme sa =s -
Tu peux me montrer un exemple ? si tu peux pas, une prise écran?
-
Alors,
J'ai un formulaire nommé saisie_reunion.
Avec dedans 1 champ nommé num_reunion ( zone de texte) avec evenement sur réception focus (Gotfocus)
Puis un controle Onglet avec 2 page.
Puis dans chaques pages il y a 1 sous-formulaire.
Dans la page1, il y a question_reponse_sous_formulaire et dans l'autre page present_sous_formulaire.Avec tous deux une zone texte nommé donner_reunion pour celui de la page1 et num_reunion pour celui de la page2.
Lors de la focus sur num_reunion du formulaire principal, les deux autres num_reunionet donner_reunion se mettent à jour en prenant la valeur de ce precedent.
d'où le code:Forms![saisie_reunion]![question_reponse_sous_formulaire].Form![donner_reunion] = Me.num_reunion Forms![saisie_reunion]![present_sous_formulaire].Forms![num_reunion] = Me.num_reunion
mais la deuxieme expression ne fonctionne pas, il ne trouve pas mon sous-formulaire "present_sous_formulaire". -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
probleme de nom il utiliser un autre nom qui n'avais rien a voir ^^