Requete Sql avec date du jour automatique!
Résolu
Bull_0125
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide avec une requête SQL
Je vous explique, Je créer un UserForm (ValidAction) sous VBA-Excel Qui me sert pour valider (Dire quelles sont effectuées car on a une date de délai et une date de réalisé) des actions afin d'éviter d'autres accidents (Réparer la pièce, Rangement dans autres boîtes, etc...) donc j'ai créer des champs de recherches qui m'alimente une ListBox (ListBoxDetail) en mettant une requete SQL derriere pour m'afficher que les Accidents (AT) dont les actions ne sont pas encore réalisé. Et maintenant mon maître de Stage voudrais que d'une part le type de recherche et d'alimentation de la ListBox reste le même et que en plus, lorsque l'utilisateurs click sur un bouton cela nous affiche dans la ListBox que les Accidents (AT) dont la date d'accident et la date du jour sont supérieur à 3 mois (soit 90 jours...) Et là ! C'est le drame je suis bloquéé je n'ai jamais fait ça !
Si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir ! HELP ME PLEASE !
Bull_0125
J'ai besoin de votre aide avec une requête SQL
Je vous explique, Je créer un UserForm (ValidAction) sous VBA-Excel Qui me sert pour valider (Dire quelles sont effectuées car on a une date de délai et une date de réalisé) des actions afin d'éviter d'autres accidents (Réparer la pièce, Rangement dans autres boîtes, etc...) donc j'ai créer des champs de recherches qui m'alimente une ListBox (ListBoxDetail) en mettant une requete SQL derriere pour m'afficher que les Accidents (AT) dont les actions ne sont pas encore réalisé. Et maintenant mon maître de Stage voudrais que d'une part le type de recherche et d'alimentation de la ListBox reste le même et que en plus, lorsque l'utilisateurs click sur un bouton cela nous affiche dans la ListBox que les Accidents (AT) dont la date d'accident et la date du jour sont supérieur à 3 mois (soit 90 jours...) Et là ! C'est le drame je suis bloquéé je n'ai jamais fait ça !
Si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir ! HELP ME PLEASE !
Bull_0125
A voir également:
- Requête sql date supérieure à
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
5 réponses
Si je comprend bien ta demande, tu veux savoir quelle est la syntaxe a utiliser en SQL pour récupérer la date du jour - 3 mois ?
Si oui : SELECT (GETDATE() - 90) --Affichera la date d'il y a 90 jours par rapport au jour courant.
Tu n'a plus qu'a intégrer le (GETDATE() - 90) dans ta clause de requête.
Si oui : SELECT (GETDATE() - 90) --Affichera la date d'il y a 90 jours par rapport au jour courant.
Tu n'a plus qu'a intégrer le (GETDATE() - 90) dans ta clause de requête.
Re,
J'ai essayer plusieurs requete :
Mais rien ne marche :/
J'ai essayer plusieurs requete :
SELECT DISTINCT GETDATE() - 90),at.num_at, at.Date_at, T.code_type, at.nom_at, at.prenom_at, C.nom_centre, UP.nom_up, UEP.nom_uep, AT.Nom_Equipe, M.nom_manager FROM [at], TypeBless AS T, Managers AS M, Centre AS C, UP, UEP, Actions AS A WHERE (((T.num_type)=[AT].[num_type]) AND ((M.num_manager)=[AT].[num_manager]) AND ((C.num_centre)=[AT].[num_centre]) AND ((UP.num_up)=[AT].[num_up]) AND [AT].num_at=((A.num_at)) AND ((UEP.num_uep)=[AT].[num_uep])) AND nom_centre ='PMT' And Realise Is null
SELECT DISTINCT at.num_at, at.Date_at, T.code_type, at.nom_at, at.prenom_at, C.nom_centre, UP.nom_up, UEP.nom_uep, AT.Nom_Equipe, M.nom_manager FROM [at], TypeBless AS T, Managers AS M, Centre AS C, UP, UEP, Actions AS A WHERE (((T.num_type)=[AT].[num_type]) AND ((M.num_manager)=[AT].[num_manager]) AND ((C.num_centre)=[AT].[num_centre]) AND ((UP.num_up)=[AT].[num_up]) AND [AT].num_at=((A.num_at)) AND ((UEP.num_uep)=[AT].[num_uep])) AND nom_centre ='PMT' And Realise Is null and at.date_at in (Select (GETDATE() - 90) from at);
SELECT DISTINCT at.num_at, at.Date_at, T.code_type, at.nom_at, at.prenom_at, C.nom_centre, UP.nom_up, UEP.nom_uep, AT.Nom_Equipe, M.nom_manager FROM [at], TypeBless AS T, Managers AS M, Centre AS C, UP, UEP, Actions AS A WHERE (((T.num_type)=[AT].[num_type]) AND ((M.num_manager)=[AT].[num_manager]) AND ((C.num_centre)=[AT].[num_centre]) AND ((UP.num_up)=[AT].[num_up]) AND [AT].num_at=((A.num_at)) AND ((UEP.num_uep)=[AT].[num_uep])) AND nom_centre ='PMT' And Realise Is null and at.date_at >= (GETDATE() - 90);
Mais rien ne marche :/
Bonjour,
GETDATE() n'existe pas en sql ACCESS. Prendre Now().
Ex:
WHERE at.date_at>now()-90
Bonne suite
GETDATE() n'existe pas en sql ACCESS. Prendre Now().
Ex:
WHERE at.date_at>now()-90
Bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
SELECT AT.date_at, Actions.realise, ACTION_AT.num_at, ACTION_AT.num_action
FROM [AT] INNER JOIN (Actions INNER JOIN ACTION_AT ON Actions.num_action = ACTION_AT.num_action) ON AT.num_at = ACTION_AT.num_at
WHERE (AT.date_at<=Now()-90) AND (Actions.realise Is Null);
A adapter suivant vous besoins
Bonne uite
SELECT AT.date_at, Actions.realise, ACTION_AT.num_at, ACTION_AT.num_action
FROM [AT] INNER JOIN (Actions INNER JOIN ACTION_AT ON Actions.num_action = ACTION_AT.num_action) ON AT.num_at = ACTION_AT.num_at
WHERE (AT.date_at<=Now()-90) AND (Actions.realise Is Null);
A adapter suivant vous besoins
Bonne uite
Re,
Je veux pas passé pour un c** mais je ne comprend pas INNER JOIN.. Pour ma part je dois ouvrir que Actions et AT
BDD : http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/mdb/accidents.html
Je veux pas passé pour un c** mais je ne comprend pas INNER JOIN.. Pour ma part je dois ouvrir que Actions et AT
BDD : http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/mdb/accidents.html
Re,
Je veux pas passé pour un c** mais je ne comprend pas INNER JOIN..
Petit plaisantin. Vous faites evoluer votre base au fur et a mesure que vous avancez dans vos problemes. Donc n'ayant pas eu la derniere mise a jour, je vous ai fourni une requete en fonction de ce que j'avais.
Je regarde avec votre derniere (j'espere) mise a jour.
A+
Je veux pas passé pour un c** mais je ne comprend pas INNER JOIN..
Petit plaisantin. Vous faites evoluer votre base au fur et a mesure que vous avancez dans vos problemes. Donc n'ayant pas eu la derniere mise a jour, je vous ai fourni une requete en fonction de ce que j'avais.
Je regarde avec votre derniere (j'espere) mise a jour.
A+