Commentaires membres PHP

Résolu/Fermé
branka - 27 juin 2012 à 22:44
 branka - 28 juin 2012 à 22:09
Bonjour,

je souhaite mettre en place sur mon site un système de commentaire où le membre n'ait qu'à rentrer son commentaire et que le formulaire envoi dans la table "Comment" son commentaire renseigné mais également son pseudo,

la plupart des scripts commentaires propose des formulaires où le visiteur doit rentrer son pseudo mais moi je souhaite qu'il n'est pas à le faire et qu'il remonte automatiquement le login avec lequel il est actuellement connecté...

pour mes membres j'ai une session qui s'ouvre :
$ploginy=$PHP_AUTH_USER;
session_register('ploginy');

en essayant de faire :

mysql_query("INSERT INTO comment VALUES('','$ploginy','$mail','$commentaire','$date')");

cela ne fonctionne pas,

quelq'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne ?

en vous remerciant par avance,

4 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
27 juin 2012 à 23:30
Est-ce qu'il y a une erreur? As-tu vérifié la variable $ploginy? var_dump($ploginy);
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
27 juin 2012 à 23:35
Je sais pas si cette partie est fausse, je n'utilise pas cette méthode :
$ploginy=$PHP_AUTH_USER;

Par contre essaie de changer ta requête sql
mysql_query("INSERT INTO comment VALUES('','$ploginy','$mail','$commentaire','$date')");

par :
mysql_query("INSERT INTO comment(login, mail, comm, date)
VALUES ('$loginy','$mail','$commentaire','$date') ;" );

Essaie et dis moi si ça fonctionne ?
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
27 juin 2012 à 23:46
Désolé je vais me coucher.
Essaie plusieurs manipulations pour trouver d'où vient le problème, si tu veux.

1) Dans PhpMyAdmin, fais un copier/coller de ta requête en changeant uniquement les $valeur, par exemple
Insert Into comment values ('','toto','toto@free.com','blablabla','01/01/2000');

2)$ploginy=$PHP_AUTH_USER;
echo $ploginy;

3)Je ne connais pas ta méthode mais il est possible que ta variable disparaisse d'une page à une autre. Si les deux manip précédentes ne t'ont pas aidé, alors :
session_start();
$ploginy=$PHP_AUTH_USER;
$_SESSION['login']=$ploginy;
echo $_SESSINO['login']; (juste pour vérifier);
Ensuite recommence ton Insert into avec la variable de session, juste avant le mysql_query fais $tmp=$_SESSION['login'] (il arrive que suivant la version de ton Php, il ne puisse pas gérer directement la session)

4) $erreur=mysql_query(................)
echo $erreur;
Ca doit afficher un truc du genre #idRequest04 (si ça affiche rien ça veut dire que la requête ne se fais pas donc c'est un problème du côté de la base de données)
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
Modifié par aladin07 le 27/06/2012 à 23:48
Ce code est hyper ancient!

$ploginy=$PHP_AUTH_USER;

Essaies plutot:

$ploginy = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
0
Merci à vous pour toutes vos réponses.
En fait après avoir chercher un petit moment j'avais oublié d'insérer cette fonction sur la page qui doit envoyer le commentaire d'où le résultat :
<?
session_start();
include("session.php");

avec du coup pour avoir le pseudo automatique du membre :

$pseudo = $PHP_AUTH_USER;

bon ça reste vraiment du bricolage mais avec mon niveau en php (presque nul ^^ ) je suis bien content !

Encore merci pour vos réponses !!
0