Pb EXCEL VBA
Résolu
eljojo_e
Messages postés
1155
Membre
Dernière intervention
-
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon code vba, j'essaye d'utliser "application.ontime" mais rien ne fonctionne :
Donc à l'ouverture, cela devrai lancer le code dans 10 seconde -> ça, ça marche.
Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il se relance seul toute les 10 seconde : ce message apparait : Impossible d'éxécuter la macro il se peut que les macro soit désactivé (ou un truc comme ca)...
Merci de votre aide,
Cordialement,
Sur mon code vba, j'essaye d'utliser "application.ontime" mais rien ne fonctionne :
Private Sub Workbook_Open() Application.ontime Now() + TimeValue("00:00:10"), "ontime" 'ontime est un autre code : private sub ontime() End Sub
Donc à l'ouverture, cela devrai lancer le code dans 10 seconde -> ça, ça marche.
Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il se relance seul toute les 10 seconde : ce message apparait : Impossible d'éxécuter la macro il se peut que les macro soit désactivé (ou un truc comme ca)...
Merci de votre aide,
Cordialement,
A voir également:
- Pb EXCEL VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
7 réponses
Bonjour, ta sub ne peux pas fonctionner de facon répétitive pour la seul raison c'est que tu as mis la fonction en workbook_open, et tu le réouvre pas toutes les 10sec , ^^ !
Tu devrais mettre ca en plus :
Je présume que ta macro réactualise tes feuilles, donc on boucle sur la boucle :
Tu ouvre ton fichier +10sec ca actualise, ce qui déclenche la deuxieme sub au changement de feuille +10sec.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Application.ontime Now() + TimeValue("00:00:10"), "ontime" End Sud
Je présume que ta macro réactualise tes feuilles, donc on boucle sur la boucle :
Tu ouvre ton fichier +10sec ca actualise, ce qui déclenche la deuxieme sub au changement de feuille +10sec.
Merci, mais je veux pas actualisé au changement d'onglet, mais toute les 10secondes tout court en faite.
J'ai essayé dans le sub ontime() de mettre à la fin : Application.ontime Now() + TimeValue("00:00:10"), "ontime"
mais ça plante....
Private Sub Workbook_Open() Application.ontime Now() + TimeValue("00:00:10"), "ontime" End Sub
J'ai essayé dans le sub ontime() de mettre à la fin : Application.ontime Now() + TimeValue("00:00:10"), "ontime"
mais ça plante....
la réponse existe sur CCC : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6978128-vba-repeter-une-macro-automatiquement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais ça me remet le message d'erreur. Ce que j'ai fait :
Pourquoi àa marche pas chez moi.
(excel 2007)
Private Sub Workbook_Open() Call j End Sub Sub j() Application.ontime Now + TimeValue("00:00:05"), "ontime" Call ontime End Sub Private Sub ontime() Dim a As String Application.ScreenUpdating = False a = ActiveSheet.Name Sheets("Planète").Select Range("a1").Select Calculate Sheets("Accueil").Select Calculate Sheets("Générale").Select Calculate If [c12] < Now() Then If [b12] <> "" Then Range("b9").Select Selection.Copy Range("g12").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False [f12] = Range("c12").Value [b12] = "" [b3] = [b3] + 1 End If End If If [c13] < Now() Then If [b13] <> "" Then Range("c9").Select Selection.Copy Range("h13").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False [f13] = Range("c13").Value [b13] = "" [c3] = [c3] + 1 End If End If If [c14] < Now() Then If [b14] <> "" Then Range("d9").Select Selection.Copy Range("i14").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False [f14] = Range("c14").Value [b14] = "" [d3] = [d3] + 1 End If End If If [c15] < Now() Then If [b15] <> "" Then [f15] = Range("c15").Value [b15] = "" [e3] = [e3] + 1 End If End If If [c16] < Now() Then If [c16] < Now() Then If [b16] <> "" Then [f16] = Range("c16").Value [b16] = "" [f3] = [f3] + 1 End If End If End If If [c17] < Now() Then If [c17] < Now() Then If [b17] <> "" Then [f17] = Range("c17").Value [b17] = "" [g3] = [g3] + 1 End If End If End If If [c18] < Now() Then If [c18] < Now() Then If [b18] <> "" Then [f18] = Range("c18").Value [b18] = "" [h3] = [h3] + 1 End If End If End If If [c19] < Now() Then If [c19] < Now() Then If [b19] <> "" Then [f19] = Range("c19").Value [b19] = "" [i3] = [i3] + 1 End If End If End If Sheets(a).Select Range("a1").Select a = "" Application.ScreenUpdating = True End Sub
Pourquoi àa marche pas chez moi.
(excel 2007)
....http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=5&lid=9 ca sa marche chez moi .
le lien : https://www.cjoint.com/?3FCkymNd7a6
le lien : https://www.cjoint.com/?3FCkymNd7a6
Bonjour a vous deux,
Juste un mot pour vous aiguiller.
Procedures ou Macros sont dans un ou plusieurs modules.
A+
Juste un mot pour vous aiguiller.
Procedures ou Macros sont dans un ou plusieurs modules.
A+