Calcul en java.
Résolu
chaa13
-
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis débutant en java et je voudrais savoir comment je peux calculer un calcul consistent (les lettres sont des variables int ) : genre ((a+b)/c)^e . Comment je pourrais faire ce genre de calcul ? Le logiciel ne donne pas le bon résultat !
Merci d'avance !
Je suis débutant en java et je voudrais savoir comment je peux calculer un calcul consistent (les lettres sont des variables int ) : genre ((a+b)/c)^e . Comment je pourrais faire ce genre de calcul ? Le logiciel ne donne pas le bon résultat !
Merci d'avance !
A voir également:
- Calcul en java.
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
5 réponses
Bonjour je pense que c'est un problème de réservation mémoire. Pour utiliser Math.pow le résultat doit être un double au lieu d'un int. Du coup, il te faut un code comme cela :
Remarque : Ecran.afficher et Clavier.saisir sont des class préconstruites. Pour toi mon Ecran.afficher correspond à ton system.out.println et le Clavier.saisir est le scanner de saisie.
int a,b,c,e; double resultat; Ecran.afficher("Saisir un entier a"); a=Clavier.saisirInt(); Ecran.afficher("Saisir un entier b"); b=Clavier.saisirInt(); Ecran.afficher("Saisir un entier c"); c=Clavier.saisirInt(); Ecran.afficher("Saisir un entier e"); e=Clavier.saisirInt(); resultat=Math.pow((a+b)/c,e); Ecran.afficher(resultat);
Remarque : Ecran.afficher et Clavier.saisir sont des class préconstruites. Pour toi mon Ecran.afficher correspond à ton system.out.println et le Clavier.saisir est le scanner de saisie.
Merci !, Mais le problème c'est que je ne peux pas faire :
Math.pow(((a+b)/c), e)
Y'a il une solution ?
Merci d'avance !
Math.pow(((a+b)/c), e)
Y'a il une solution ?
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question