Problème Javascript [JQuery]
Résolu
Aka13
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire en sorte qu'une div clignotte lorque l'on passe la souris dessus et lorsque l'on par qu'elle arrête de clignoter.
Voici ce que j'ai trouver pour le moment:
Dans ce code que j'ai fait je sais pas si "this" prend en compte la div car rien ne se passe. par contre si je met "#test1" a la place de this cela fonctionne. Par contre la div ne s'arrête plus de clignoter.
J'éspère que vous pourrez m'aider
J'aimerais faire en sorte qu'une div clignotte lorque l'on passe la souris dessus et lorsque l'on par qu'elle arrête de clignoter.
Voici ce que j'ai trouver pour le moment:
function testFade() { $(this).fadeToggle(200); setTimeout("testFade()" ,200); } <div id="test1" onmouseover="javascript:testFade();">Div 1</div> <div id="test2" onmouseover="javascript:testFade();">Div 2</div> <div id="test3" onmouseover="javascript:testFade();">Div 3</div>
Dans ce code que j'ai fait je sais pas si "this" prend en compte la div car rien ne se passe. par contre si je met "#test1" a la place de this cela fonctionne. Par contre la div ne s'arrête plus de clignoter.
J'éspère que vous pourrez m'aider
A voir également:
- Problème Javascript [JQuery]
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
3 réponses
Salut,
Je t'ai fait un exemple avec une animation à l'aide de JQuery et une à l'aide de css3.
Je te laisse choisir laquelle tu préfères.
++
Je t'ai fait un exemple avec une animation à l'aide de JQuery et une à l'aide de css3.
Je te laisse choisir laquelle tu préfères.
++
<html> <head> <title></title> <style type="text/css"> body{ text-align: center; margin:0; padding:0; } #global{ width: 800px; margin: 0 auto; margin-top: 40px; } #js, #css3{ width: 380px; background-color: #ccc; border: #aaa solid 1px; text-align: center; } #js{ float: left; } #css3{ float: right; } .blink{ width: 200px; height: 200px; margin: 0 auto; background-color: #888; border:#666 solid 1px; color: white; margin-bottom: 20px; } .clear{ width: 100%; clear: both; } /* Animation css3 */ @keyframes blink { 0% { opacity: 1; } 50% { opacity: 0; } 100% { opacity: 1; } } @-webkit-keyframes blink { 0% { opacity: 1; } 50% { opacity: 0; } 100% { opacity: 1; } } @-moz-keyframes blink { 0% { opacity: 1; } 50% { opacity: 0; } 100% { opacity: 1; } } .cssBlink:hover { -webkit-animation: blink 1s linear infinite; -moz-animation: blink 1s linear infinite; animation: blink 1s linear infinite; } </style> <script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.7.2.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(function(){ var over = false; animate = false; $('.jsBlink').mouseover(function(){ over = true; if(!animate){ blink(); } }); $('.jsBlink').mouseout(function(){ over = false; }); function blink(){ animate = true; $('.jsBlink').animate({ opacity: 0, }, 'slow', function(){ $('.jsBlink').animate({ opacity: 1 }, 'slow', function(){ if(over){ blink(); return; } animate = false; }); }); } }); </script> </head> <body> <div id="global"> <div id="js"> <h3>Version Javascript (JQuery)</h3> <div class="jsBlink blink"> </div> </div> <div id="css3"> <h3>Version CSS3</h3> <div class="cssBlink blink"> </div> </div> <div class="clear"></div> </div> </body> </html>
j'ai supprimé la version css, voici une version JS fonctionnant avec pleins de divs.
<html> <head> <title></title> <style type="text/css"> body{ text-align: center; margin:0; padding:0; } #global{ width: 668px; margin: 0 auto; margin-top: 20px; } #js{ width: 100%; background-color: #ccc; border: #aaa solid 1px; text-align: center; } #js{ float: left; } #css3{ float: right; } .blink{ float: left; width: 200px; height: 200px; margin: 10px; background-color: #888; border:#666 solid 1px; color: white; } .clear{ width: 100%; clear: both; } </style> <script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.7.2.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(function(){ var over = false; animate = false; $('.jsBlink').mouseover(function(){ this.over = true; if(!this.animate){ blink(this); } }); $('.jsBlink').mouseout(function(){ this.over = false; }); function blink(element){ element.animate = true; $(element).animate({ opacity: 0, }, 'slow', function(){ $(element).animate({ opacity: 1 }, 'slow', function(){ if(this.over){ blink(element); return; } element.animate = false; }); }); } }); </script> </head> <body> <div id="global"> <div id="js"> <h3>Version Javascript (JQuery)</h3> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> <div class="jsBlink blink"> </div> </div> <div class="clear"></div> </div> </body> </html>