Les discussions
Difference entre le c/c++, c# et visual basic
RésoluBonjour, Donc voila , je suis intéressé par la programmation ainsi que les langages informatiques et j'ai décidé de commencer par apprendre un des ...
Ajouter des elements à jlist
Résolubonsoir , j'aiune classe jfrom1 contenant un jlist pour le moment vide , je veux remplir cette liste lors d'une suite d'instructions qui se trouvent...
Inserer une formule dans une cellule vba
RésoluBonjour, j'essayes de mettre une formule dans une cellule excel quand je le fais sans variable elle fonctionne super bien mais des que j'insère ma...
[python]avoir des "float" plus longs
RésoluSalut tout le monde, Voilà, je "joue" sur le site "project euler" et je cherche plus particulièrement à résoudre le problème 26 (il faut peut être ...
Le sens de ma macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que les lignes suivantes veulent dire? En une langue humaine? Dim rngAddr As Range Set rngAddr = T...
Google maps
RésoluBonjour tout le monde, Voila , j'ai un problème j'avais un programme en vba qui récupérait les données de google maps car j'appelait le site web en ...
Sélection de variables [as date]
RésoluBonjour, Je fais un programme qui me détermine certains calculs d'effectifs en fonction de plusieurs facteurs. Dans le tableur excel certaines cas...
Listbox sans doublons dans un userform vba excel ...
RésoluBon sujet classique ... dsl j'ai parcouru les forums mais je n'arrive toujours pas à créer ma listbox sans doublons !! Mon script ... J'ai une comb...
Impossible d'effectuer un envoi de fichier multiple
RésoluBonjour à tous. Si je me tourne vers vous ce jour, c'est que j'ai retourné mon problème dans tout les sens, sans trouver de solution, cela va sans ...
Phpmyadmin modifier une variable
RésoluBonjour, j'ai fait un petit formulaire que chaque membre de mon site ont. Ils doivent écrire un pseudo dans un input et en cliquant sur "envoyer"...
Mémoriser compteur pour renommer des fichiers
RésoluBonjour, j'ai une macro sur outlook qui me permet de renommer des fichiers JPG qui sont sur une clé USB et ensuite il les déplace dans le disque d...
Question sur un programme
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ et dans un questionnaire que je consultais j'ai trouvé cette question : Qu'affiche le code suivant...
Impossible d'afficher mon projet
RésoluBonjour, J'utilise wampserveur depuis quelques jours, mais j'ai pas mal de soucis. J'ai suivi toute cette vidéo à la lettre pour m'entrainer : http...
Erreur type 1004
RésoluBonjour, Je souhaite calculer la température moyenne pour 24h et ça sur toute l'année. J'ai réalisé le programme suivante sur Excel Sub temp_ext...
Supprimer une ligne de la bd via un tableau php...
RésoluBonjour à tous! Ce mardi, bien que ensoleillé apporte tout de même son lot d'insatisfaction personnelle! :) Je m'explique: J'ai un tableau da...
Sigabrt sur un fclose
RésoluBonjour, je code un projet d'intelligence artificielle en C. Dans une fonction, j'ouvre un fichier de mots considérés comme inutiles (pronoms, déte...
Obtenir le texte brut d'une page html
RésoluSalut à tous, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir dans une variable le texte brut d'un fichier html, c'est à dire sans les balises, exemple :...
Macro pour agrandir image
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel 2010, avec environ 200 images, une sur chaque ligne (colonne E), pour expliciter le lieu que j'indique ...
Notice: undefined offset: php comment s'en débarrasser
RésoluSalut ,je n'arrive plus à se débarrasser de ce message d'erreurs dans mon code malgré que j'ai utilisé le if(isset ... et errors reporting veuillez m'...
Besoin d'aide en swift
RésoluBonjour à tous, Je commence a développer en SWIFT. La c'est juste un programme HelloWorld pour commencer. Mon problème et lors de la compilation...
Liste de membres triés par ordre alphabétique
RésoluBonjour, J'ai une liste de membres en BDD dans la table "membres" avec nom, prénom, adresse,... J'aimerais 2 choses: 1/ Qu'en haut de ma page...
Filtrer avec datatimepicker
RésoluBonjour, comment filtrer avec le datetimepicker exp je choisis une date et il m'affiche tous les patients arrivés de cette date merci d'avance
Copier un fichier (en position relative) avec .bat
RésoluBonsoir, je voudrais copier un (ou des) fichier à l'aide d'une commande en .bat Mon problème est que ce .bat doit être dans un dossier d'un jeu et qu...
Faire slider les div ouvertes lors du slide d'une autre...!
RésoluBonjour à tous, Je créer actuellement un site web pour une association de sérigraphie à titre gracieux et je bloque sur un petit point! J'ai t...
Echo le dernier id d'une table
RésoluBonjour à tous ! Ben, je crois bien que tout st dit dans le titre, j'aimerais afficher l'id maximum d'une table, ce qui permettrais de voir le nomb...
Problème move_uploaded_file
RésoluBonjour à tous, Mon problème n'est pas très compliqué mais je n'arrive pas à m'en défaire ... Voilà j'upload une image avec des accents, mon scri...
Validation formulaire: imprévue?
RésoluBonjour, Alors voila je vous explique mon problème... J'ai une validation de formulaire qui ne se passe pas comme prévue: Lorsque je rentre tout...
Vbs mettre une variable dans une commande windows
RésoluBonjour, je suis en stage et je découvre/redécouvre le VBs Ma commande me servira à vérifier la présence ou non d'un service Oracle. je vous ...
Copier une sous chaîné
Résolusalut , je vais être folle de cette fonction là. j'ai une chaine et je veut extraire une partie de cette chaine .J'ai essayé ce code mais rien n'a ma...
Rechercher un mot dans un autre classeur
RésoluBonjour tout le mode, je vous écrit car j'ai un petit souci car à l'aide d'un excel j'ouvre un autre excel pour sa tout va bien mais le souci est ...
Décompilateur c#
RésoluBonjour, je cherche un décompilateur de fichier .exe pour c# en français et si possible qui puisse recompiler. Merci d'avance.
Animation au scroll suivant la position d'une div
RésoluBonjour à tous! Je pense que tout est dit dans le sujet : j'aimerai que suivant la position du scroll les li de mon menu reste en surbrillance. ...
Goto dans une fonction
Résolubonjour, je fais un petit programme et je me demandais si c'était pas un peu dangereux de combiner les fonctions et les labels et gotos plus concrète...
Convertir un nombre en 6 chiffres a une date
RésoluBonjour, J'ai une colonne de centaines de nombres de 6 chiffres comme par exemple : 020415 que j'ai obtenu par convertir un fichier pdf en excel...
Int et integer
Résolubonsoir, quelqu'un de vous pusse m'expliquer exactement la différence entre int et integer ? mercii
Erreur dans ma jframe première fenetre qui contient le main
RésoluBonjour, J'ai une fenetre qui contient le main et qui est aussi la fenetre d'authentification qui permet à l'admin de se connecter. J'ai l'erreur :...
[vb] action si deux objet se superpose
RésoluBonjour, alors voilà je programme avec Visual Basic 2010 express et je voudrais programmer un jeux. Mais j'ai un gros probleme: je ne pas comment avec...
Proble de connexion à une bdd access
RésoluBonjour, Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Ma...
M3 en m2 : comment convertir ?
Résolu/FerméBonjour, je vous demande votre aide car je voudrais acheter un climatiseur monobloc , il est indiqué sur la fiche technique 80 m3 donc j aimerai s...
Bataille navale: je dis a1, trace un carré en a1, je dis a2...
RésoluBonjour! J'ai une bataille naval à faire pour la fin de l'année en java's cool (java en plus "simple"), mais je bloque sur une partie de mon programm...
Tri décroissant d'un vector
Résolubonsoir , Quelqu'un SVP m'aider mon but est de trier un vector des objets décroissant Je procede comme suit : Collections.reverse(File_Prêt);mais...
Eclipse en français
RésoluBonjour, je recherche un lien pour télécharger eclipse en français , et si poçssible comment l' installer et l' exécuter afin de pouvoir tester mes pe...
Erreur php <font>
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide car j'ai un un soucis pour rendre les noms d'utilisateurs en couleur sur mon site web. Dans le fichier...
[html - php] problème affichage contenu ckeditor
RésoluBonjour, J'utilise CKEditor pour un formulaire d'insertion d'article dans une page HTML. Je submit mon formulaire, il s'enregistre bien en base ...
Erreur dans une variable
RésoluBonjour à tous ! Sur mon site j'ai fait un petit système de marché virtuel. Ici, lorsqu'on achète du Blé ($Ble), celui-ci coûte 3 pièces d'or ($...
Problème suppression de lignes vides
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau généré par macro qui n'est jamais le même. Ce genre de tableau ressemble à ça : 13-P-B2 14/0...
Nombre aleotoire
RésoluBonjour, je suis encore débutante en programmation ... le programme suivant qui vise a remplir un tableau par des caractères aléatoire parmi les suiva...
Afficher message d'erreur dans une autre page
RésoluBonjour, sur mon site j'utilise pas mal de conditions if. Si un paramètre n'est pas bon l'utilisateur doit être au courant en affichant un message, ...
Reprendre en compte le nom de deux ateliers
RésoluBonjour ^^ J'avais demandé, et obtenu, de l'aide concernant l'élaboration d'un fichier de pointage à utiliser dans le cadre des nouveaux rythmes scol...