Comment editer htaccess pour mes liens

Résolu/Fermé
firekkl Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - Modifié par firekkl le 24/06/2015 à 17:31
firekkl Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 19:30
Bonjour,
je suis en train de concevoir un site de propositions d'annonce en ligne.
les annonces sont differentes .alors j'ai creer un dossier nommé annonces dans lequel je mets mes pages.les titres sur lesquels on clique pour avoir accès aux pages sont dans une base de donnée.
et les pages font passer l'id en GET UN PEU comme ceci
les-purs-oranges-de-la-savane.php?id=1 par exemple. alors je voudrais avoir un htaccess qui va le mettre comme ceci les-purs-oranges-de-la-savane-1.html.
voici le plan du site
index.php
lien1.php
lien2.php
lien3.php

dossiers(annonces) dans lequel se trouve mes pages d'annonces qui sont une cinqantaine(50) a ce jour de la forme
les-purs-oranges-de-la-savane.php?id=1
les-3-sources-pour-une-alimentation-saine.php?id=25

....................................
.........................
etc.
un debutant donc comprenez moi pour le vocabulaire
merci.

2 réponses

NHenry Messages postés 15164 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 345
Modifié par NHenry le 24/06/2015 à 21:52
Bonsoir,

Ce que je comprends c'est que actuellement, tu as une page PHP par annonce et donc que tu n'utilises pas de base de données, j'ai bon ?

Avec une base de données, tu n'aurais besoin que de l'Id.

Pour la redirection, une commande de type (dans le .htaccess) :
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^NL/
RewriteRule ^Annonce-(.*)$ /annonce.php?Id=$1 [L]

Te permet d'avoir http://../Annonce-5
qui te donne annonce.php?Id=5

Si tu veux ajouter des paramètres, c'est assez simple

RewriteRule ^Annonce-([0-9]+)-(.*)$ /annonce.php?Id=$1&Nom=$2
Donc, tu pourrais avoir :
Annonce-5-Un-Titre
Qui mène vers :
annonce.php?Id=5&Nom=Un-Titre

Tu n'es pas obligé d'utiliser tout les paramètres

Après à toi d'expérimenter.

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
0
firekkl Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 19:30
merci ca marche
0