Tableau HTML - Entete toujours visible

Résolu/Fermé
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 2 juil. 2015 à 17:26
nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 3 juil. 2015 à 17:01
Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est assez clair donc je vais détailler ma question.
J'ai réalisé un table HTML avec une en-tête (thead notamment) et j'ai du contenu dans mon tbody.

Or il y a un nombre incalculable de données dans mon tableau et lorsque je scrolle pour descendre dans mon tableau je ne vois plus mon entête. Donc j'ai essayé la CSS, la propriété overflox mais ça marche pas comme je souhaite.

Je voulais savoir s'il existait un moyen de faire apparaitre l'entête une fois qu'elle n'est plus visible lorsque je scrolle (Javascript, Jquery etc...) ?

Pour avoir un exemple concret (et pour ceux qui ont Facebook) lorsque vous allez dans votre profil et que vous scrollez pour voir votre fil d'actualité il y a une petite barre qui s'affiche.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre cette problématique?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
2 juil. 2015 à 17:47
Salut,

Devine quoi, il y à justement un plugin jquery pour çà :)

http://www.fixedheadertable.com/
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
3 juil. 2015 à 08:44
Oui j'avais vu ce plugin mais leur exemple
$('selector').fixedHeaderTable({ footer: false, cloneHeadToFoot: false, fixedColumn: false });
le
$('selector')
c'est l'id (ou la classe) du
<table>
ou du
<thead>
?

Merci d'avance.
0
nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
Modifié par nichola le 3/07/2015 à 17:03
Si on se base sur la source de l'exemple sur le site:

$('#tableBlock > table.myTable').fixedHeaderTable({ height: '600', altClass: 'odd', footer: hasFooter, cloneHeadToFoot: hasClone, fixedColumn: hasFixedColumn, themeClass: 'fancyTable' });

Il s'agit du selecteur css du tableau, donc çà pourrai être $('table') si tu as un seul tableau, ou n'importque quelle classe qui est appliqué à ton tableau
0