Fonctions "Mois" et "Année" à intégrer au chemin d'un fichie
Résolu
ti_mouton
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année".
Le chemin d'accès à ce fichier est le suivant:
J'aimerais remplacer les notions "2016" et "01_2016" par des fonctions "Mois" et "Année" permettant l'actualisation automatique du chemin. Ce chemin d'accès au fichier est utilisé dans une macro que je fais tourner tous les mois. Si je fais tourner la macro avant le 20 du mois février, le code doit me permettre d'accéder au fichier contenu dans le dossier de janvier soit "01_2016", si je fais tourner la macro après le 20 du mois de février le code doit me permettre d'accéder au fichier contenu dans le dossier de février soit "02_2016".
Si quelqu'un à des idées, elle sont les bienvenues !!
Merci d'avance
Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année".
Le chemin d'accès à ce fichier est le suivant:
Chemin = "W:\DAF\Partage_Region\XX_BBB\Résultat_2016\01_2016"
J'aimerais remplacer les notions "2016" et "01_2016" par des fonctions "Mois" et "Année" permettant l'actualisation automatique du chemin. Ce chemin d'accès au fichier est utilisé dans une macro que je fais tourner tous les mois. Si je fais tourner la macro avant le 20 du mois février, le code doit me permettre d'accéder au fichier contenu dans le dossier de janvier soit "01_2016", si je fais tourner la macro après le 20 du mois de février le code doit me permettre d'accéder au fichier contenu dans le dossier de février soit "02_2016".
Si quelqu'un à des idées, elle sont les bienvenues !!
Merci d'avance
A voir également:
- Fonctions "Mois" et "Année" à intégrer au chemin d'un fichie
- Fonction si et - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. ✓ - Forum Windows
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Et que penser des fonctions NOW, MONTH et YEAR ?
Associé avec un IF et quelques lignes de code ... et le tour est joué.
Un truc du genre :
Et que penser des fonctions NOW, MONTH et YEAR ?
Associé avec un IF et quelques lignes de code ... et le tour est joué.
Un truc du genre :
Sub test() Dim maintenant As Date Dim date_to_compare As Date Dim date_to_use As Date Dim Chemin As String maintenant = CDate(Format(Now(), "YYYY-MM-DD")) Annee = Year(Now()) Mois = Month(Now()) date_to_compare = CDate("20/" & Mois & "/" & Annee) If (maintenant < date_to_compare) Then date_to_use = CDate(DateAdd("M", -1, maintenant)) Annee_to_use = Year(date_to_use) mois_to_use = Month(date_to_use) End If Chemin = "W:\DAF\Partage_Region\XX_BBB\Résultat_" & Annee_to_use & "\" & mois_to_use & "_" & Annee_to_use MsgBox (Chemin) End Sub
ti_mouton
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
Super, ça à l'air de bien marcher ! Merci beaucoup