Manipulation des userform
Résolu/Fermé
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
-
26 avril 2016 à 23:47
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 28 avril 2016 à 14:25
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 28 avril 2016 à 14:25
A voir également:
- Mode anti manipulation involontaire
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Recovery mode - Guide
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
27 avril 2016 à 07:53
27 avril 2016 à 07:53
Bonjour,
Tu trouveras des réponses à tes questions a et c ici:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/#LI
Pour la question b, là:
https://vb.developpez.com/faqvba/?page=3.6#UFclosebutton
Tu trouveras des réponses à tes questions a et c ici:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/#LI
Pour la question b, là:
https://vb.developpez.com/faqvba/?page=3.6#UFclosebutton
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 avril 2016 à 07:50
28 avril 2016 à 07:50
Pour la question a), je n’ai pas trouvé ou compris ce qu’il faut faire dans les liens que tu me donnes ?
En supprimant cette ligne tout simplement:
Pour la question b) j’ai bien trouvé le code, si dessous, pour y réponde, mais ou faut-il mettre ce code ?
Si tu avais tout lu tu aurais trouvé ceci:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/#LIV
En supprimant cette ligne tout simplement:
Unload formulaire_debut 'UserForm
Pour la question b) j’ai bien trouvé le code, si dessous, pour y réponde, mais ou faut-il mettre ce code ?
Si tu avais tout lu tu aurais trouvé ceci:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/#LIV
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
11
28 avril 2016 à 13:52
28 avril 2016 à 13:52
Bonjour,
Merci pour tes réponses. Mais même avec une lecture complète de tes liens je n’ai rien compris.
Toutes mes excuses mais j’essai de faire des choses en VBA que depuis le début de l’année car j’ai un peu de temps comme je suis à la retraite, mais je n’ai aucunement les capacités ou même l’envie de mémoriser toutes les subtilités du code.
Je bidouille en cherchant à droit et à gauche et avec l’aide de qui veut bien sur le forum pour pouvoir essayer de réaliser des petites applications pour mon plaisir et peut-être un jour comprendre donc réaliser seul une petite séquence.
Bien cordialement
Merci pour tes réponses. Mais même avec une lecture complète de tes liens je n’ai rien compris.
Toutes mes excuses mais j’essai de faire des choses en VBA que depuis le début de l’année car j’ai un peu de temps comme je suis à la retraite, mais je n’ai aucunement les capacités ou même l’envie de mémoriser toutes les subtilités du code.
Je bidouille en cherchant à droit et à gauche et avec l’aide de qui veut bien sur le forum pour pouvoir essayer de réaliser des petites applications pour mon plaisir et peut-être un jour comprendre donc réaliser seul une petite séquence.
Bien cordialement
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 712
28 avril 2016 à 08:20
28 avril 2016 à 08:20
Bonjour a vous tous,
question a)
si annuler ou croix boite dial ne pas sortir de l'UF
question a)
si annuler ou croix boite dial ne pas sortir de l'UF
Sub recherche_devis1() Dim chemin_devis As String, Fichier chemin_devis = Sheets("données_logiciel").Range("E2").Value If chemin_devis <> "" Then 'variable non vide chemin_devis = Sheets("données_logiciel").Range("E2").Value CreateObject("Wscript.shell").Popup "Une boite de dialogue va s'afficher. A vous de choisir le fichier Devis à ouvrir ? ", 10, "choix du fichier à ouvrir" If Dir(chemin_devis, vbDirectory) <> "" Then 'repertoire existe Fichier = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show(chemin_devis) If Fichier = False Then 'choix Annuler ou croix Exit Sub 'sortie sub End If Else MsgBox "Chemin introuvable: " & chemin_devis & " ?" End If Else MsgBox "Chemin introuvable si cellule vide, avez vous mémorisé un chemin ?" End If Unload formulaire_debut 'UserForm End Sub
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
11
28 avril 2016 à 14:25
28 avril 2016 à 14:25
Bonjour à tous,
Un grand merci pour ta réponse qui solutionne mes points a et b et en plus j'ai réussi à transposer une partie de ton code sur d'autres UserForm. formidable.
Sans avoir les connaissances nécessaires pour réaliser du code, la réponse par l'exemple est plus facile à comprendre et peut-être à retenir et utiliser, dans mon cas.
Ce qui n'empêche pas de lire toute les propositions du forum, au minimum par respect pour celui qui à pris le temps de répondre.
Bien cordialement
Un grand merci pour ta réponse qui solutionne mes points a et b et en plus j'ai réussi à transposer une partie de ton code sur d'autres UserForm. formidable.
Sans avoir les connaissances nécessaires pour réaliser du code, la réponse par l'exemple est plus facile à comprendre et peut-être à retenir et utiliser, dans mon cas.
Ce qui n'empêche pas de lire toute les propositions du forum, au minimum par respect pour celui qui à pris le temps de répondre.
Bien cordialement
27 avril 2016 à 21:48
Merci pour les informations.
Pour la question a), je n’ai pas trouvé ou compris ce qu’il faut faire dans les liens que tu me donnes ?
Pour la question c) c’est OK
Merci pour ton aide.
Cordialement