Vb.Net Enregistrer une pictureBox directement dans un doc word
Résolu/Fermé
kikou93
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
-
Modifié par kikou93 le 23/04/2016 à 23:02
kikou93 Messages postés 416 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 25 avril 2016 à 19:23
kikou93 Messages postés 416 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 25 avril 2016 à 19:23
A voir également:
- Vb.Net Enregistrer une pictureBox directement dans un doc word
- Supprimer une page word - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Fichier .doc - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
25 avril 2016 à 19:04
25 avril 2016 à 19:04
Voilà la copie du code que je t'ai indiqué:
Imports Microsoft.Office.Interop Imports Microsoft.Office.Interop.Word Imports System.IO Public Class Result #Region "Déclarations" Dim fichier As String = System.Windows.Forms.Application.StartupPath & "\monimage.jpg" #End Region #Region "Exportations" Private Sub ToolStripWord_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ToolStripWord.Click Dim reponse As DialogResult = MessageBox.Show("Ouvrir un document existant: Oui" & Environment.NewLine & "Création d'un document: Non", _ "Choix du document de reception", MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Information) 'enregistrement image picresult.Image.Save(fichier, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg) 'Créer une instance de word Dim oWord As New Word.Application If reponse = vbYes Then 'ouverture document Word Dim dlgFile As New OpenFileDialog With dlgFile .Title = "Choisissez votre document" .Filter = "Fichiers Word (*.docx,*.doc)|*.docx;*.doc" .FilterIndex = 1 .RestoreDirectory = False If .ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then oWord.Documents.Open(.FileName) 'Ouvrir un nouveau document Else MessageBox.Show("Opération annulée par l'utilisateur!", "Ouverture", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation) 'suppression fichier image suppression() Exit Sub End If .Dispose() End With ElseIf reponse = vbNo Then oWord.Documents.Add() 'création document Else 'annuler 'suppression fichier image suppression() Exit Sub End If 'rendre le document word visible oWord.Visible = True 'ce n'est pas obligatoire oWord.Selection.InlineShapes.AddPicture(FileName:= _ fichier, LinkToFile:= _ False, SaveWithDocument:=True) 'insertion image oWord.ActiveDocument.Close() 'on ferme le document oWord.Visible = False oWord.Quit() 'on ferme Word 'suppression fichier image suppression() End Sub #End Region #Region "Fonctions" Private Sub suppression() 'suppression fichier image If File.Exists(fichier) Then Try File.Delete(fichier) Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) End Try End If End Sub #End Region End Class
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
25 avril 2016 à 11:13
25 avril 2016 à 11:13
Bonjour,
Dans un précédent post, je t'ai donné ce lien. En lisant tout, il y a un lien avec des exemples pour Excel, Word et PowerPoint. Dans cet exemple on importe justement une image:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100410-piloter-office-en-vb-net
Dans un précédent post, je t'ai donné ce lien. En lisant tout, il y a un lien avec des exemples pour Excel, Word et PowerPoint. Dans cet exemple on importe justement une image:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100410-piloter-office-en-vb-net
kikou93
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
1
25 avril 2016 à 16:41
25 avril 2016 à 16:41
Merci beaucoup cs_Le Pivert j'ai déjà remarqué le code que tu m'a envoyé, c'est juste que je ne sais pas comment l'intégrer au code qui me permet de remplire un document word :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33415553-creer-et-remplire-un-fichier-word-avec-visual-basic#p33438805
mais je vais réessayer je te tiendrai au courant.
à propos du commentaire de Whismeril j'ai déjà vu l'exemple de cs_Le Pivert auparavant
je lis tous les liens que m'envoi jusqu'à la fin par respect à ceux qui m'aide.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33415553-creer-et-remplire-un-fichier-word-avec-visual-basic#p33438805
mais je vais réessayer je te tiendrai au courant.
à propos du commentaire de Whismeril j'ai déjà vu l'exemple de cs_Le Pivert auparavant
je lis tous les liens que m'envoi jusqu'à la fin par respect à ceux qui m'aide.
kikou93
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
1
Modifié par kikou93 le 25/04/2016 à 18:11
Modifié par kikou93 le 25/04/2016 à 18:11
bonjour cs_Le Pivert,
moi ce que je veux et d’insérer le contenue de la PictureBox j'utilise après le texte dans mon document Word, alors j'ai met a la place de ce code :
ton code
Dim fichier As String = System.Windows.Forms.Application.StartupPath & "\monimage.jpg"
il s'exécute sans afficher d'erreur mais l'image n’apparaît pas dans le document Word
comme je l'ai dit au par avant je n'arrive pas a intégrer ton code dans le mien :
peux-tu m'expliquer comment l'intégrer s'il te plait
moi ce que je veux et d’insérer le contenue de la PictureBox j'utilise après le texte dans mon document Word, alors j'ai met a la place de ce code :
oPara5.Range.InlineShapes.AddPicture(FileName:="C:\Users\...\Desktop\Image00006.png", LinkToFile:=False, _
SaveWithDocument:=True)
ton code
Dim fichier As String = System.Windows.Forms.Application.StartupPath & "\monimage.jpg"
PictureBox1.Image.Save(fichier, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
(normalement ç'est ce que permet d'enregistrer le contenue de la PictureBox dans ton code)
il s'exécute sans afficher d'erreur mais l'image n’apparaît pas dans le document Word
comme je l'ai dit au par avant je n'arrive pas a intégrer ton code dans le mien :
peux-tu m'expliquer comment l'intégrer s'il te plait
25 avril 2016 à 19:23
je te suis vraiment reconnaissant