Effacer du texte après une condition

Résolu/Fermé
amn3zia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 12:34
amn3zia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 18:23
Bonjour, j'ai un petit soucis pour un projet, je voudrais afficher du texte, puis si la condition est remplie l'effacer.
Voici mon code pour un tour de jeu, au 2ème tour la carte que l'on a choisi doit disparaître:

void events(map *grid,int tabx[],int taby[],int nj) 
{
    int event;
    printf("choisissez une carte evenement en tapant le numero indique \n");
    printf("Voici vos cartes: \n");
    printf("1: changer de camp   ");
    printf("2: switch pion  ");
    printf(" 3: poser deux pions   "); 
    printf(" 4: TRAP  ");

    scanf("%d",&event);
    switch (event)
    {
    case 1 : switchcamp(grid);
    // on efface le printf("1: changer de camp   ");
    break;
    case 2 : switchpion(grid);
   // on efface le printf("2: switch pion  "); 
    break;
    case 3 : twotime(grid,tabx,taby,nj);
  // on efface le printf(" 3: poser deux pions   "); 
    break;
    case 4 : trap(grid,tabx,taby);
  // on efface le printf(" 4: TRAP  ");
    break;
    default : printf("La carte n'existe pas!");
                 events(grid,tabx,taby,nj);
    }
}


Je ne connaît pas toutes les fonction en C peut-être que certaines seraient utiles dans ce cas...
Merci pour votre aide =)

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
26 avril 2016 à 17:46
Bonjour,

Ce n'est pas possible en C.
Possibilité : réécrire entièrement la page (à l'exception des éléments que tu souhaites supprimer).
Ou sinon, tu peux utiliser une bibliothèque genre ncurses.

Note : pourquoi vouloir supprimer du texte ? Souvent, les jeux en mode console affiche tout à la suite. C'est frustrant de voir les éléments supprimés de la console :-).
1
amn3zia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 18:23
C'est juste que lorsque j'utilise une carte je ne peux pas la réutiliser donc le plus simple serai sûrement de laisser le printf mais lorsque je choisi la carte il y ai un message disant que cette carte n'est plus utilisable
0