Afficher une cellule d'un tableau et pas les autres

Résolu/Fermé
Paul Brc - 27 avril 2016 à 19:29
 Paul Brc - 28 avril 2016 à 15:09
Bonjour,

En fait je voudrais créer un tableau vide (en html) mais avec plusieurs lignes et colonnes visibles, et afficher la valeur de la cellule A3 par exemple (en php) lorsqu'une variable dit "A3".
Je ne sais pas si c'est possible, merci de me dire si oui ou non...
Quoi qu'il en soit merci d'une réponse ;)



A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
27 avril 2016 à 22:22
Bonjour!

Non c'est nativement pas possible. Ce n'est pas un tableur PHP. Les tableaux sont avant tout des structures de données. Il faut donc penser "dimensions". Si l'utilisateur rentre "A3", il faut que tu isoles "A" puis ensuite "3". "A" va correspondre au numéro de la colonne puis "3" au numéro de ligne. Ainsi pour placer ou récupérer une valeur dans la cellule A3, il faudra que tu travailles dans $tableau[0][2] (attention aux indices qui commencent par 0) en considérant que $tableau est le nom de ton "tableur".
0
Ah ok en fait j'ai pas fait ca comme ca j'ai fait un array avec autant de nombres que de cellules dans mon tableau et dans une boucle for($nombre=0;$nombre<=$nombredecellule;$nombre++) j'affiche une cellule vide tant que $nombre est différent du nombre de la cellule que je veux afficher :

$celluleaafficher = 4;
$cellules = array("0", "1","2","3","4", "5", "6","7","8","9","10");
for($nombre=0;$nombre<=11;$nombre++) {
if($nombre==$celluleaafficher) {
echo "<th>CONTENU</th>";
} else {
echo "<th></th>";
}
0
En tout cas merci de ta réponse totodunet ;)
0