Aide pour Javascript

Résolu/Fermé
gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 24 oct. 2016 à 01:15
gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 24 oct. 2016 à 02:14
Dans un premier temps je dois définir un tableau (array) de trois éléments. Chacun des éléments sera associé à un nom de client différent. Je sais que les éléments commencent toujours par le chiffre 0.

Ensuite je dois réaliser une première fonction qui permettra d’ajouter un nom dans le tableau. La fonction prendra en paramètre le tableau préalablement créé et retournera un tableau contenant un élément supplémentaire dont la valeur sera le prénom que l’on souhaite ajouter. Vous devrez utiliser la boîte de dialogue de type prompt pour demander à l’usager de spécifier le nom qu’il souhaite ajouter au tableau. Vous devrez également réaliser une seconde fonction qui aura pour but d’afficher les prénoms qui sont compris dans les différents éléments du tableau.

Cette fonction prendra également le tableau en paramètre et procèdera à l’affichage des noms à l’aide d’une boîte de dialogue de type alert qui contient l’ensemble des prénoms séparé par des " " .

À chaque fois que l’usager entre un nom supplémentaire, ce nom doit S’AJOUTER à la liste précédente. C’est-à-dire, le nombre de noms inscrits au tableau deviendra de plus en plus grand.

Ce que j'ai de fait a date est ici il me manque des fonctions car mon script ne fonctionne pas correctement... pouvez-vous m'aider.

Merci!

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Tableau Patients Dialyse</title>
</head>
<body>
<script>
var nom = ["Marc", "Claude", "Gilbert"];
function ajouterNom( tableau, ajout ) {
var nouveau = tableau.slice()
nouveau.push(ajout)
return nouveau
}
nom = ajouterNom(nom, "Jean-Guy")

function afficherNoms( tableau ) {
for
}

afficherNoms( nom );


<button onclick="nom=ajouterNom(nom,document.getElementById("entree").value">Ajouter le nom</button>


</script>
</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
24 oct. 2016 à 02:02
Bonjour (si si on commence par ça !!!!! )

1 - A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster ton code sur le forum

2 - Lorsque tu as des soucis en Javascript... pense à utiliser les outils de debugage de ton navigateur (je te conseille d'utiliser le plugin firebug pour firefox et d'ouvrir la console.)

3 - voici un code opérationnel :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Tableau Patients Dialyse</title>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">

var nom = ["Marc", "Claude", "Gilbert"];

function ajouterNom() {
 var NewName = document.getElementById('NewName').value;
  nom.push(NewName);
  afficherNoms();
}

// fonction pour afficher dans la console
function logArrayElements(element, index, array) {
    console.log("a[" + index + "] = " + element);
}

function afficherNoms() { 
 nom.forEach(logArrayElements);
}

</script>

<input type="text" id="NewName" value="">
<button onclick="ajouterNom();">Ajouter le nom</button>

</body>
</html>

0
gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
24 oct. 2016 à 02:14
Merci de tes conseils je regarde à cela pour la console et vais faire attention la prochaine fois pour utiliser les balises..
0