Compté le nombre de commentaire.
Résolu
flo39400
Messages postés
659
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerai pouvoir compté le nombre de commentaire par rapport a id_article qui ce trouve dans la table commentaires.
Le problème sais que la valeur affiche 0 a la fin je sais pas vraiment pourquoi...
Merci a vous.
J'ai tester si sa me récupéré bien mon id_article via getid et oui ça fonctionne très bien.
Voila j'aimerai pouvoir compté le nombre de commentaire par rapport a id_article qui ce trouve dans la table commentaires.
Le problème sais que la valeur affiche 0 a la fin je sais pas vraiment pourquoi...
Merci a vous.
<?php
$getid = htmlspecialchars($_GET['id']);
$totalcommentaireReq = $bdd->query("SELECT id FROM commentaires WHERE id_article = '.$getid.'");
$totalcommentaire = $totalcommentaireReq->rowCount();
echo $totalcommentaire ;
echo "<br>";
echo $getid ;
?>
J'ai tester si sa me récupéré bien mon id_article via getid et oui ça fonctionne très bien.
A voir également:
- Compté le nombre de commentaire.
- Créer un compte google - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme indiqué dans le manuel PHP (https://www.php.net/manual/fr/pdostatement.rowcount.php ....
Comme indiqué dans le manuel PHP (https://www.php.net/manual/fr/pdostatement.rowcount.php ....
il ne faut pas utiliser rowCount
Pour la plupart des bases de données, PDOStatement::rowCount() ne retourne pas le nombre de lignes affectées par une requête SELECT. À la place, utilisez PDO::query() pour faire une requête SELECT COUNT(*), puis utilisez PDOStatement::fetchColumn() pour récupérer le nombre de lignes retournées. Votre application peut ainsi effectuer la bonne action.
J'ai tester ça:
$totalcommentaireReq = $bdd->query("SELECT COUNT(*) FROM commentaires WHERE id_article = '.$getid.'"); $totalcommentaire = $totalcommentaireReq->fetchColumn();Aucun changement, peu être attendre dans le serveur ce réveil car parfois il est long pour prendre en compte les modifications.
Puis j'ai essayer ça aussi:
$totalcommentaireReq = $bdd->query("SELECT COUNT(id) FROM commentaires WHERE id_article = '.$getid.'"); $totalcommentaire = $totalcommentaireReq->fetchColumn();Et la aussi valeur 0 a la fin :/
Remplaces par :
ou par :
Pour ce qui est de la récup de l'ID .. procède ainsi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Donc je solutionne ce problème puis je vais activé les erreurs PDO mais la encore j'ai beaucoup de boulot vu que j'ai tous mis dans des fichiers différant.
$bdd->query("SELECT COUNT(*) FROM commentaires WHERE id_article = '$getid'");Et ça:
Dans celle-ci on met la requête dans une variable puis on exécute via query
Et l'autre on exécute directement la requête.
Si j'ai bien compris.