Propriétés d'un UserForm
Résolu
shane137
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un UserForm qui contient des ToggleButtons pour afficher/masquer les colonnes d'un "grand" tableau excel. Mon UserForm est basique et l'utilisateur a le seul choix de cliquer sur la croix pour fermer le UserForm.
Je souhaite maintenant l'améliorer pour par exemple :
- Pouvoir faire défiler mon tableau à droite ou en en bas avec les scrollbars (sans fermer mon Userform)
- Pouvoir redimensionner le cadre du UserForm, le minimiser
Merci par avance de votre aide !
J'ai créé un UserForm qui contient des ToggleButtons pour afficher/masquer les colonnes d'un "grand" tableau excel. Mon UserForm est basique et l'utilisateur a le seul choix de cliquer sur la croix pour fermer le UserForm.
Je souhaite maintenant l'améliorer pour par exemple :
- Pouvoir faire défiler mon tableau à droite ou en en bas avec les scrollbars (sans fermer mon Userform)
Merci par avance de votre aide !
A voir également:
- Propriétés d'un UserForm
- Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet - Guide
- Affichez les propriétés du fichier que vous voyez sur l’écran ci-dessous. qui est l’auteur du fichier ? ✓ - Forum Framework .NET
- Le fichier possède des propriétés qui ne peuvent être copiées - Forum Windows
- Comment afficher les propriétés d'un fichier pix - Forum Audio
- Accès aux propriétés d'affichage du bureau - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Il te suffit de le lancer en non modal.
Tu as plusieurs façon de le faire, en utilisant le zoom par exemple.
Tu devrais regarder ce tuto qui va te donner des idées.
Il te suffit de le lancer en non modal.
Tu as plusieurs façon de le faire, en utilisant le zoom par exemple.
Tu devrais regarder ce tuto qui va te donner des idées.
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Il te suffit de le lancer en non modal. => OK, j'ai juste mis "UserForm1.Show (0)" et ça marche
Maintenant j'essaie d'initialiser le UserForm de telle sorte que soient visibles sur les ToggleButtons les colonnes affichées ou non. Exemple : Si l'utilisateur appuie sur le ToggleButton, la macro s'exécute bien, la colonne se masque. Après je ferme le UserForm, le réouvre, et là je voudrais avoir le bouton enfoncé, car la colonne est masquée.
J'ai essayé ce code là sans succès :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim a As Integer
For a = 1 To 8
If Controls("ToggleButton" & a) = True Then
Controls("ToggleButton" & a).Value = True
End If
Next
End Sub
Merci pour ta réponse
Il te suffit de le lancer en non modal. => OK, j'ai juste mis "UserForm1.Show (0)" et ça marche
Maintenant j'essaie d'initialiser le UserForm de telle sorte que soient visibles sur les ToggleButtons les colonnes affichées ou non. Exemple : Si l'utilisateur appuie sur le ToggleButton, la macro s'exécute bien, la colonne se masque. Après je ferme le UserForm, le réouvre, et là je voudrais avoir le bouton enfoncé, car la colonne est masquée.
J'ai essayé ce code là sans succès :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim a As Integer
For a = 1 To 8
If Controls("ToggleButton" & a) = True Then
Controls("ToggleButton" & a).Value = True
End If
Next
End Sub