Inscrire l'ouverture d'une video dans un txt avec du php

Résolu/Fermé
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 20 oct. 2016 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2016 à 15:18
Bonjour,

sur mon site j'ai mis des videos et j'aimerais que chaque fois que l'une d'entre elle est visionner
une information s'incrive dans un fichier .txt ( mis sur mon serveur) a l'aide d'un fichier php pour que je puisse s'avoir si elles sont vues
comment faire ? le click se fait sur la video sur le petit triangle
avec l'evenement onclick que mettre pour prendre en compte ce code php.
si quelqu'un a une idée
merci de m'en informer
A voir également:

4 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
20 oct. 2016 à 23:11
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
20 oct. 2016 à 23:24
le probleme pour moi n'est pas d'inscrire dans un fichier, je l'ai fait sur mon site a l'ouverture de certaines pages pour voir le nombre de fois qu'elles sont visitées en leurs incorporant du code php
c'est mettre une information dans ce fichier comme pour les pages chaque fois qu'une video est visionnée sur le site
ou mettre le code php
l'ouvrir avec onclick? mais avec quel element de la video,
c'est la la difficulté.
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
20 oct. 2016 à 23:30
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
20 oct. 2016 à 23:55
merci Grandasse81
c'est tres interressant, j'étudirais ça demain.
Dis moi dans le méme genre de casse tête, j'aimerais aussi s'avoir si des visiteurs font des clics droits sur des photos mises sur mon site en vue de les enregistrer sur leur pc, pas interdire le click droit mais inscrire comme pour les videos les infos dans un fichier, si tu avait une idée.
merci encore de tes liens pour la video ils ont l'air trés instructifs
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
21 oct. 2016 à 19:05
Pour le clic droit je sais pas.

C'est compliqué en plus, parce que le clic droit n'est pas le seul moyen pour enregistrer un media. (d'autant que dès le moment où l'utilisateur a ouvert ta page, il a déjà téléchargé le média, techniquement ;) )
Et peut être aussi qu'il fait autre chose avec le clic droit, pas uniquement la sauvegarde... (copier l'URL, afficher l'image, etc)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2016 à 20:20
Au mieux, tu peux créer un bouton "télécharger l'image" qui enverra des données en ajax avant de lancer le téléchargement de l'image, et désactiver le clic droit sur le site.

Pour un informaticien ça ne vaut rien comme "blocage" mais madame michu n'ira pas chercher à comprendre et cliquera sagement sur "télécharger"
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 > Utilisateur anonyme
21 oct. 2016 à 22:24
salut Rocailleux
elle est bonne ton idée, je vais la tester
si toutefois tu connait le code pour interdire le click droit,ça m'évitera de chercher
merci pour ton idée
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 > Utilisateur anonyme
21 oct. 2016 à 22:48
Rocailleux çà fonctionne,
inscrit dans le txt
127.0.0.1 TelechargéPeintPaysage Les Alpes(1) le Friday 21/10/2016 à 22:36:05

il ne me reste plus qu'a interdire le click droit
le code que j'ai fait

<span><a href="photo_(1).jpg" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" onclick = <?php $filename = '../ nombredeclickl.txt';$somecontent = isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) ? $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] : $_SERVER['REMOTE_ADDR']; if (is_writable($filename)) { if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { exit;} $somecontent.= " TelechargéPeintPaysage Les Alpes(1) le ".date('l d/m/Y')." à ".date('H').":".date('i').":".date('s').""; if (fwrite($handle, $somecontent."\r\n") === FALSE) { exit;} fclose($handle); } else { echo "<br>Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas";}?>
download="generateurs_divers_top.rar">Télécharger L'Image</span><br /><br />
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2016 à 15:16
Pas testé, mais j'ai trouvé ça sur internet :

<script language="javascript">
document.onmousedown=disableclick;
status="Right Click Disabled";
function disableclick(event)
{
  if(event.button==2)
   {
     alert(status);
     return false;    
   }
}
</script>
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
21 oct. 2016 à 21:49
Salut Grandasse81
j'ai trouvé un truc tout simple, c'est de mettre le code php aprés le onclick=
et ça fonstinne trés bien
dans le fichier "nombre-de_click.txt" s'inscrit:
127.0.0.1 click la_Video le Friday 21/10/2016 à 21:27:11

le code en entier si ça peut t'interresser

<div  onclick= <?php
$filename = 'nombre-de_click.txt';
$somecontent = isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) ? $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] : $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
if (is_writable($filename)) {
if (!$handle = fopen($filename, 'a')) {
exit;
}
$somecontent.= " click la_Video le ".date('l d/m/Y')." à ".date('H').":".date('i').":".date('s')."";
if (fwrite($handle, $somecontent."\r\n") === FALSE) {
exit;
}
fclose($handle);
} else {
echo "<br>Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas";
}
?>

<video width="600" height="325" controls poster="">
<source src="la_video.webm" type="video/webm">
<source src="la_video.mp4" type="video/mp4">
<source src="la_video.ogg" type="video/ogg"> <!--fonctionne mauvaise qualité -->
Votre browser ne supporte pas ce type de format video.
</video>


merci quand mème de ton aide
0